Passer au contenu

Il ne sert à rien d’appeler les secours quand Facebook est en panne

C’est l’histoire insolite du jour et elle nous vient tout droit des Etats-Unis. Une histoire qui concerne la panne mondiale de mardi qui a touché Facebook…

C’est l’histoire insolite du jour et elle nous vient tout droit des Etats-Unis. Une histoire qui concerne la panne mondiale de mardi qui a touché Facebook et des gens un peu affolés.

genius_in_hd_by_lemmino-d61sxub

En effet, un standardiste du 911 (numéro d’urgence aux Etats-Unis) de l’agglomération de Concord (Californie) affirme en effet que cinq personnes ont appelé les secours suite à la panne de Facebook. Cinq personnes ! Rien que dans cette commune ! Imaginez à l’échelle des Etats-Unis. Du monde…

Le standardiste, qui souhaite rester anonyme, a en effet confié au au journal Claycord que le 911 ne servait pas à ce genre d’urgences (sans blague) et qu’un tel comportement pouvait mettre dans une situation très délicate les personnes étant vraiment en danger.

Ce n’est pas une question de vie ou de mort quand Facebook et Instagram arrêtent de fonctionner.

A-t-il ajouté.

Pour rappel, Facebook a été en panne pendant une heure mardi matin. Une panne provoquée par un incident en interne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ils devraient leur mettre des amendes à tous ces teubés qui appellent pour rien… -_-‘

    (Facebook est en panne, Oh mon dieu j’ai plus d’amis, au secours !!)

  2. Grosse amende pour les personnes qui dérange les forces de l’ordre pour des conneries ils s’en rappelleront comme sa au moins.

  3. @Dageek : En même temps, il est toujours bon de savoir quand un site mondialement utilisé est en panne ou non, ne serait-ce que pour savoir si le problème est général/mondial ou si c’est dû à un potentiel virus qu’on aurait chopé (ou autre chose).

    Donc oui, l’info valait la peine d’être mentionnée.

  4. Ca me rappelle une réplique du père de Stan, après la panne mondial d’internet:
    Quoi? il n’y a plus d’internet? Mais comme je vais faire pour baiser maintenant?

Les commentaires sont fermés.

Mode