Passer au contenu

[Hearthstone] Vous voulez les 12 victoires en Arène ? Construisez ces decks-là

2

L’internaute Callahan a publié chez notre confrère JudgeHype des données particulièrement intéressantes au sujet des decks les plus performants dans le mode Arène d’Hearthstone. Voici quelques…

L’internaute Callahan a publié chez notre confrère JudgeHype des données particulièrement intéressantes au sujet des decks les plus performants dans le mode Arène d’Hearthstone. Voici quelques règles à respecter pour se donner toutes les chances d’arriver au but.

Firebat, vainqueur du Championnat du monde d'Hearthstone
Firebat, vainqueur du Championnat du monde d’Hearthstone

L’analyse qui suit est basée sur les données de 100 decks qui ont remporté une Arène à 12 victoires.

– Le champion choisi : 30% desdits decks jouaient Mage, 29% jouaient Paladin. Très loin derrière, on trouve seulement 1% de Guerrier et de Chasseur.

– La courbe de mana : presque 8 cartes à 2 de mana, presque 6 à 3 et autant à 4 cristaux. Les cartes qui coûtent plus de 5 mana sont rares (1,91 pour 6 cristaux, 1,54 pour 7 et plus).

– Les communes neutres les plus jouées : 50% des jeux jouaient Déchiqueteur piloté, 43% Ogre Rochepoing, et 40% le Golem des moissons.

– Les épiques neutres les plus jouées : c’est plus éclaté ici, le Golem céleste piloté mène la danse puisqu’il apparaît dans 11% des decks, devant le Mécano-amplificateur à 8%.

– Autre statistique très intéressante relevée par cette analyse : 77% des decks ayant atteint les douze victoires n’ont pas de carte Légendaire !

Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver d’autres données sur le sujet de JudgeHype.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode