Passer au contenu

[Ghostbusters] Dan Aykroyd valide le casting 100% féminin

Dan Aykroyd, membre historique de l’équipe des Ghostbusters, aime ce nouveau casting féminin, et le fait savoir. N’en déplaise aux esprits chagrins irrités que leur film…

Dan Aykroyd, membre historique de l’équipe des Ghostbusters, aime ce nouveau casting féminin, et le fait savoir.

GHOSTBUSTERS

N’en déplaise aux esprits chagrins irrités que leur film culte soit rebooté avec un casting 100% féminin, ce nouvel opus ne semble pas faire que des malheureux. Après Bill Murray (Dr. Peter Venkman) c’est Dan Aykroyd (Dr. Raymond Stantz) qui adoube ce casting dévoilé mercredi 28 janvier par le réalisateur Paul Feig à la manette de ce nouvel opus.

Interrogé par le Hollywood Reporter, il affirme que “la famille Aykroyd est ravie que l’héritage de Ghostbusters revienne à ces magnifiques actrices comiques. Mon arrière-grand-père, le docteur Sam Aykroyd, le premier Ghostbuster, était un homme qui encourageait l’émancipation des femmes à son époque. Et c’est un superbe héritage pour notre entreprise familiale“.
Et il sait de quoi il parle puisque l’acteur a co-écrit les deux premiers Ghostbusters. Comme nous l’explique Première, Sam Aykword était un dentiste qui croyait aux esprits et s’intéressait au spiritisme, sujet sur lequel il correspondait avec Arthur Conan Doyle.

Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones, toutes grandes habituées du Saturday Night Live, devraient donc composer cette nouvelle équipe de Ghostbusters, pour une sortie prévue en salles le 22 juillet 2016 aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. et on est certains que c’est un reboot et pas juste un moyen de faire de la fin du monde du 14/02/2016 (annoncée dans GB2) un truc plus girly?

  2. Je comprends pas qu’ils aient choisi Mc Carthy, qui n’est pas un membre historique de SNL alors qu’Aidy Bryant est disponible et aurait été dans son élément naturel.

  3. Paul Feig comme féministe émancipateur des femmes… Pas sur qu’un film comme “Les Flingueuses” participe vraiment à mettre en valeur les femmes de notre époque…

Les commentaires sont fermés.

Mode