Passer au contenu

[Finance] Facebook cartonne toujours autant

L’heure est au bilan financier et c’est aujourd’hui Facebook qui dévoile ses chiffres. Sans surprise, ils sont excellents. Une excellence atteinte notamment grâce au mobile, qui…

L’heure est au bilan financier et c’est aujourd’hui Facebook qui dévoile ses chiffres. Sans surprise, ils sont excellents. Une excellence atteinte notamment grâce au mobile, qui est clairement devenu le créneau numéro 1 du réseau social.

tumblr_m0kxf9OXKL1qf00wc

Tout d’abord, un petit point sur le nombre d’utilisateurs. Dans son communiqué, Facebook indique qu’ils sont désormais 1,39 milliard à travers le monde. 1,39 milliard ! Un chiffre insensé, mais pourtant bien réel.

D’autre part, la firme de Zucky annonce un bénéfice net annuel de 2,9 milliards de dollars, soit le double de celui de 2013. Son CA a lui augmenté de 58%, passant à 12,5 milliards de dollars en 2014.

C’est bien le mobile qui tire les chiffres de Facebook vers le haut. En effet, au dernier trimestre 2014, la part des revenus publicitaires sur mobile s’est hissée à 69 %. C’est bien là que Facebook fait son beurre. Une stratégie qui s’est avérée payante pour un réseau qui mise sur cette plate-forme depuis des années.

Tout de même, il faut noter une légère baisse de régime vers la fin de l’année. Les revenus ont connu une hausse de 49% (3,9 milliards de dollars). Mais ce chiffre reste quand même au delà des prévisions des investisseurs.

Tout va bien pour Facebook, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pierre,
    On se relit avant de poster :p
    Bilan et non pas bilant, on mettra ça sur le compte de l’inattention !

    1,39 milliard d’utilisateurs mais combien d’inactifs ? Peu importe, les chiffres explosent quand même avec ou sans ces derniers.

  2. “1,39 milliard à travers le monde” par curiosité j’aimerais bien savoir combien ils y a d’utilisateurs en supprimant les faux compte, les doublons et ceux qui ne sont plus utiliser mais pas fermé.

    Avec l’explosion de la concurrence dans le secteur le véritable chiffre doit être bien différent.

  3. @Night : En effet, il pourrait être intéressant de connaitre le nombre réel d’utilisateurs. Une petite “purge” à la Instagram pourrait être sympa !

Les commentaires sont fermés.

Mode