Passer au contenu

Star Wars : l’univers étendu à l’ère Disney expliqué

Avec l’annonce de Star Wars Episode VII et du rachat de Lucasfilm par Disney, la firme de Mickey a décidé de passer à la trappe tout…

Avec l’annonce de Star Wars Episode VII et du rachat de Lucasfilm par Disney, la firme de Mickey a décidé de passer à la trappe tout l’univers étendu. Enfin pas tout, mais la plupart des œuvres. Enfin c’est un peu le bordel, quoi.

Screenshot

Cette vidéo (en anglais) de Mr Sunday Movie fait le point sur l’univers étendu à l’heure actuelle. Il nous parle ainsi des séries, des comics et des livres et de leur place dans l’univers étendu. Alors oui, les histoires de l’UE seront toujours exploitées dans le commerce sous le label Legends, mais elles ne seront plus canon. Néanmoins, elle comprendront une part de vérité… Enfin, comme je le dis, c’est le bordel.

Une petite vidéo pour bien commencer la journée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Les histoires de l’univers étendu non jamais été canoniques, à proprement parler. Même les histoires écrites avec l’Amiral Thrawn aurait été mises de côté si Georges Lucas avait voulu partir sur autre chose en faisant lui-même (sans Disney) les épisodes VII, VIII et IX.

    Il n’y a jamais eu de canoniques que les films supervisés par Lucas lui-même, étant donné qu’il est à la base de tout et que les origines de la saga ont toujours été cinématographiques.

  2. Ca n’est pas ce que j’avais compris.

    Je sais que Georges avait par exemple réservé bien avant la prélogie ciné la période où Anakin était minot, du coup l’UE était tricard sur ce créneau mais que tout le reste était permis, pour peu qu’il soit validé par son équipe.

    Et sinon, en BD il y avait les Star Wars Tales qui étaient très explicitement non-canon.

  3. Une des propriétés essentielles à tout bon univers transmedia (et Star Wars est sûrement le plus connu) est la consistance. Moins un univers est consistant, moins il y a de fans.

    Là, on nous déclare que la quasi-totalité de cet univers est obsolète, même ce qui se passe 3000 ans avant l’épisode IV. On aura en gros deux univers : l’univers “officiel” et l’univers “alternatif”, le premier étant largement moins riche que le second. C’est raté pour la consistance. Je n’ose même pas imaginer comment les nouveaux venus pourront s’y retrouver…

  4. @Kyragos bah justement pour les nouveaux y a rien de plus simple vu que le Nouveau Canon comprend uniquement les films, les séries animées et les bouquins qui sortent maintenant 😉 S’ils veulent se renseigner sur l’UE, ils peuvent toujours.

Les commentaires sont fermés.

Mode