En haut de ce classement — ce n’est pas vraiment une surprise à mon sens — Nintendo, avec une moyenne de 76,5 % pour 34 jeux publiés. Le jeu le mieux noté est Super Smash Bros. for Wii U qui pointe à 91 (score que l’on ne contredira pas) et le moins bon jeu est Chibi-Robo! Photo Finder, un jeu de l’eShop franchement moyen qui demandait au joueur d’utiliser l’appareil photo de la 3DS.
En deuxième position, on trouve Ubisoft, avec une moyenne de 74,1 % pour 21 jeux publiés. Avec 90 pour la version PS4, Rayman Legends (notre test) est son jeu le mieux noté (mais certainement pas le mieux vendu) et Shape Up, avec sa note de 52 est le moins bien apprécié des critiques
En 3e position, on trouve EA, avec une moyenne de 74,5 % pour 14 jeux publiés. Dragon Age: Inquisition est son jeu le plus apprécié de la presse (nous compris) avec une note de 89 et NBA Live 15 le moins aimé avec une moyenne de 53.
Voici le reste du classement.
Notez qu’il s’agit là du classement des gros éditeurs. Il y en a également eu un pour les éditeurs moyens, et c’est TellTale Games qui sort avec les honneurs avec une moyenne de 79,7 % pour 12 jeux — ou épisodes — sortis.
Et si vous voulez voir par vous-même les détails de ce classement, c’est par ici.
> Via Destructoid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.