Passer au contenu

ZenWatch 2 : moins puissante mais plus d’autonomie ?

L’autonomie est le talon d’Achille des montres connectées. Il faut dire que les constructeurs cherchent les problèmes, en multipliant les fonctions gourmandes et les écrans couleurs…

L’autonomie est le talon d’Achille des montres connectées. Il faut dire que les constructeurs cherchent les problèmes, en multipliant les fonctions gourmandes et les écrans couleurs en haute résolution.

1410240346658

Asus pourrait bien mettre tout le monde d’accord en laissant la concurrence loin derrière. La ZenWatch 2 actuellement en développement devrait ainsi offrir une autonomie de 7 jours au lieu des deux de la première génération !

Voilà qui serait une vraie révolution dans le domaine des smartwatchs où la norme en matière de batterie est plutôt de tenir une grosse journée. L’information provient directement du président d’Asustek, Jonney Shih, qui a déclaré à quelques médias taïwanais que la prochaine ZenWatch devra proposer une « unité processeur et un système d’exploitation [plus simple] que la version actuelle, pour faire en sorte que je puisse l’utiliser sept jours sur une seule charge, au lieu de deux jours ».

La ZenWatch première génération intègre, rappelons-le, un écran tactile AMOLED de 1,63 pouce, un processeur Snapdragon 400 à 1,2 ghz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Des caractéristiques qui rappellent celles d’un smartphone d’il y a deux ou trois ans : toute cette puissance est-elle réellement nécessaire pour une montre ?

La ZenWatch 2 devrait être lancée au troisième trimestre; une version avec carte SIM intégrée pourrait être proposée, mais gare à l’autonomie…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour moi ça sera inacceptable en dessous d’un mois d’autonomie, comme pour les liseuses. Déjà que la smart-montre n’est pas vraiment un besoin, alors si en plus c’est pénible au quotidien, ça risque pas de décoller…

  2. Comme beaucoup de gens j’enlève ma montre pour dormir et je la dépose sur ma table de chevet (je parle d’une vraie montre), si ce geste seul pouvait me permettre de recharger une smartwatch par induction avec une autonomie d’une vraie grosse journée intensive, ça ne me poserai pas vraiment de problème et je ne pense pas être le seul.

    En revanche si Asus abandonne Android wear je vais trouver ça tres gênant.

    PS : J’aimerai quand même avoir une prise micro usb standard pour la recharger si je dors chez un amis sans avoir à transporter le chargeur.

  3. Moi personnellement, je ne vois tjs pas l’intérêt de telle montre :/
    Alors les notifications, ça peut être sympa mais… j’ai déjà une montre et un smartphone…
    Si quelqu’un pouvait vraiment m’ouvrir les yeux? O_O
    Surtout une montre qui dure une journée voir une semaine comme Asus l’annonce… moi je pige pas… ( j’ai déjà une belle Festina, une seiko auto, une Edifice de casio, et une Timex Expédition, ainsi qu’un lot de montre pas cher lol mais relativement jolie qui fonctionne…. pq une Zenwatch? )

  4. J’ai personnellement une pebble (écran e-Ink)depuis un moi. Elle tient 7 jours sans problème. Vibre quand je recois un sms, mail, un appel, si je m’éloigne de mon téléphone et rappel d’événement avec le début des messages. En réunion c’est super, pas besoin de sortir mon téléphone pour vérifier les annonces importantes, juste tourner mon poignet. Plein de cadrans interchangeables. télécommande audio (volume pour le casque…)
    Elle se recharge en une heure.
    C’est tout ce que j’ai besoin, pour le reste j’utilise mon smartphone. Donc cela existe déjà à part la couleur. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode