La première annonce, c’est celle concernant les messageries de groupe. Face à l’essor des messageries instantanées tels WhatsApp ou Facebook Groups, Twitter est passé à l’offensive en annonçant son propre service.
Un service qui permettra de discuter à plusieurs. Ainsi, un utilisateur pourra créer une conversation avec plusieurs de ses followers (16 maximum) et ses derniers n’auront pas forcément besoin de se suivre entre eux pour discuter. De quoi éviter les discutions publiques où tout le monde se perd à cause du grand nombre de mentions.
De même, Twitter annonce l’ajout d’une fonctionnalité vidéo. Dans ce nouvel outil, plus besoin d’utiliser Vine. Twitter lance un outil qui permet de créer et d’éditer des vidéos, sans sortir de son application. Des vidéos qui pourront atteindre 30 secondes, soit 24 de plus que Vine. Il sera également possible de diffuser plusieurs vidéos dans un tweet et de mélanger photos et vidéos.
Toutes ces applications sont les bienvenues sur le réseau social qui les rendra disponibles à tous les utilisateurs dans les prochains jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une bonne nouvelle !!
J’espère que cette fois ce sera dispo sur Android aussi rapidement que sur IOS…
Je trouve que ça sort vachement de l’esprit du “tweet”… Mais il faut bien essayer d’évoluer pour ne pas se faire oublier.