Passer au contenu

Film The Last of Us : Changer l’histoire, pas l’ambiance

The Last of Us va avoir le droit à son adaptation ciné. Et aujourd’hui, Neill Druckmann, directeur créatif qui s’occupe du scénario du film, donne son…

The Last of Us va avoir le droit à son adaptation ciné. Et aujourd’hui, Neill Druckmann, directeur créatif qui s’occupe du scénario du film, donne son sentiment sur le projet. Il nous dit les choses clairement : oui, il faudra changer pas mal de trucs par rapport à l’histoire d’origine.

1044794481482396231

C’est lors d’une interview à Game Informer que Druckmann a donné des détails sur le futur film. Oui, il y aura de grands changements au niveau du scénario. On n’écrit pas un jeu de quinze heures comme un film de deux heures. Mais Druckmann l’assure : l’essence même du jeu sera conservée. Nous retrouverons la même ambiance et la même intensité dramatique.

Pour le moment, le projet est encore au stade embryonnaire. Druckmann vient de terminer la seconde version de son scénario. De même, une lecture avec les membres de la production et des acteurs (non spécifiés) a été organisée.

Le projet avance doucement mais sûrement, donc, mais il avance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est de la grosse bouzasse! ils vont nous niquer la fin magnifique de ce chef d’oeuvre pour nous chier un truc à la mord moi le noeud!!!

  2. C’était déjà de la bouse, le scénario et l’ambiance. Cool, des zombies et une histoire de protection d’une pauvre gamine qui est immunisée au virus.

    > De la merde avec beaucoup de remplissage, la seule scène intéressante se situant en hiver, dans un restaurant.

    Bref, le jeu est du cinéma de bas-étage…et ça ne le sauvera pas.

  3. En même temps, il n’y a aucun intérêt de retranscrire l’histoire du jeu en film. Personnes n’aurait été content.

    Je pense (enfin j’imagine) que l’on suivra l’histoire du frère de Joel.

  4. Je crains le pire en effet…en gros c’est: l’ambiance sera la même mais le reste n’aura rien à voir! Flippant comme discours…si c’est pour retrouver un vieux film tout pourri de zombies? Bof.

  5. Franchement, vos commentaires me font doucement rire, vous dites n’importe quoi. Comment peut-on oser dire que The Last of Us est un “jeu de zombie” comme un autre ? Au moins on a droit à une vraie histoire contrairement aux habituels Dead Island et autres jeux où le seul but est de massacrer du zombie, tandis que le scénario est laissé de côté.

    Deuxième point, dire qu’ils (en parlant de Naughty Dog) vont massacrer le film, c’est vraiment mal connaître Druckmann et son studio. Personnellement je leur fais confiance, comme d’habitude, et je pense bien qu’on sera tous sur le cul quand il sortira en salle, comme à chacune de leur sortie.

  6. Je suis d’accord avec toi hystereo. The last of us est très différent des autres jeux de zombies et c’est carrément le meilleur jeu auquel j’ai jamais jouée , je me lasserais jamais de le refaire ? Et pour revenir au film je suis contente que naugty dog s’en occupe , j’espère qu’ils arriveront a nous surprendre mais tout en gardant l’esprit et l’ambiance du jeu. Par contre pour le casting j’ai vu que pour Ellie ils avaient choisis Maisie Williams (arya stark)… je ne vois aucune ressemblance ,pitié non… et pour joel il sont vraiment loin du compte, l’acteur qu’il vise pour le rôle ne ressemble pas du tout a Joel.. Pour joel je verrais bien Hugh jackman mais y a encore d’autre acteur qui peuvent bien rentrés dans le rôle.

Les commentaires sont fermés.

Mode