Update : A peine cette news publiée, Facebook s’est exprimé sur le sujet. Il s’agit en réalité d’une panne provoquée en interne par les ingénieurs du réseau. Tout va bien.
Vous avez essayé de vous connecter à Facebook ce matin entre 7 heures et 8 heures ? Vous avez sûrement du remarquer que c’était impossible. En effet, le réseau social de Zucky a connu une grosse panne mondiale pendant une heure.
Instagram a également été touché par cette panne. Pour le moment, aucune raison n’a été donnée par la société. Néanmoins, le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué l’attaque. Ce ne serait pas le premier haut-fait du groupuscule, qui a déjà fait tomber le PSN et le Xbox Live par le passé.
Mais il est facile de revendiquer une attaque après une panne. Pour le moment, Facebook n’a pas communiqué sur le sujet et n’a donc ni affirmé, ni démenti cette éventuelle attaque.
Stay tuned, comme on dit aux Amériques.
Facebook, Instagram, Tinder, AIM, Hipchat #offline #LizardSquad
— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est pour ajouter du code d’espionnage ou le retirer ?
J’avais même pas fait attention que cetait en panne
les fins du monde c’est bien, ça me fait jouir !!! j’aime voir les gens crever par milliard !!! les voir brûler !!! hahaha gniarkkkkk
Bande de tocards ces Lizards Squad, revendiqué une panne… Ils sont tombé bien bas.