Le dernier rapport de la firme nous donne en effet les cinq plus gros revenus de la firme de Cupertino. Comme vous pouvez le voir, les revenus de Tim Cook (salaire plus autres revenus comme primes ou dividendes) sont ridicules par rapport à ceux de Eddy Cue ou Jeff Williams. Et encore plus face aux revenus d’Angela Ahrends.
La senior vice president of retail and online stores, qui s’occupe des magasins Apple à travers le monde, a elle touché 73 millions de dollars en 2014. 73 millions de dollars ! Un montant très élevé qui, pour nous pauvres mortels, se montre complètement insensé.
Le plus étonnant reste que la femme est arrivée au sein d’Apple dans le courant de l’année 2014, en provenance direct de Burberry. Comme quoi, il n’y a pas que l’ancienneté qui compte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le tableau dis juste exactement le contraire du titre de l’article. Mais tout vas bien.
Tout vas bien, le titre concorde parfaitement avec le contenu de l’article
@ionner Il me semble que tu n’as regardé que le salaire, et non pas le total qui confirme le titre pourtant.
“Comme quoi, il n’y a pas que l’ancienneté qui compte.”
Ben justement. Si vous enlevez les attributions d’actions, Cook est indétrônable.
Et j’imagine que cette chère Angela en reçoit justement beaucoup parce qu’elle vient d’arriver à un poste stratégique.
Ils ne lisent que la dernière colonne.
Sans se douter que cette rémunération totale ne vaut que pour 2014.
Le pauvre 🙁
Aujourd’hui tu fais plus rien avec 9 million, surtout que le prix de la baguette ne cesse d’augmenter
C’est l’award stock qui fait la différence, Tim Cook disposait en 2012 de 1.000.000 de titres (soit 376.000.000$)
http://www.forbes.com/sites/paulhodgson/2012/01/10/apples-tim-cook-376-million-still-quite-a-lot-of-money-even-by-u-s-standards/
Je pense comme iooner,
Tim Cook est bien le plus payé, Angela a juste eu une enorme prime en stock options, comme d’autre collaborateurs les années précédente. Mais ce n’est pas son salaire annuel. L’an prochain elle n’aura pas du tout le meme montant.
Donc pour moi, le titre est faux.
@iooner : il faut regarder la colonne la plus à droite….celle qui inclus tous les avantages/primes/dividendes….
Article pompé sur une article pompé sur un article qui a pompé un tableau d’un pdf de 57 pages sans rien comprendre. Y’a qu’à regarder le tableau de la page 47 pour voir la somme équivalente aux actions de Tim Cook par rapport aux autres employés pour savoir qui est le mieux payé.
http://files.shareholder.com/downloads/AAPL/3378881431x0xS1193125-15-17607/320193/filing.pdf
Non le titre est inexact ils auraient du dire TC n’a pas été le plus payé en 2014…
Sinon on voit que les Golden parachute et golden hello c’est eux qui font la différence et surtout être payé en action amoindri sa fiscalité!
Donc TC est celui qui a gagné le plus chez Apple mais AA a été la mieux payée en 2014!
Bon cela nous fait une belle jambe en fait….
Oui le tableau est clair, Tim Cook gagne nettement plus que les autres… Le titre est faux.
Si on regarde, c’est grâce au prime et SA (vu leurs arrivé au sein de la boite) qu’au final les autres ont plus sur l’année, ok.
Mais l’année prochaine, c’est fini…. Donc non, Il ne gagne pas moins que les autres!
Je veux pas être désagréable mais pour des journalistes, il faut apprendre à lire les chiffres svp :/
( ceci dit, j’aime lire jdg quand même 😉 )
De toute façon que le titre soit vrai ou pas, c’est bien n’importe quoi de recevoir des millions comme salaire (y a peut être une part de jalousie mais pas que, je reste lucide)… ces gens travaillent autant d’heures voire moins que d’autres… Il n’y a pas vraiment de mérite…
Quand on sait que cette année les 1% les plus riches ont plus de richesse que les 99 autres %.
Mais pas grave sa ne choque personne.
A ce type de poste, ils ont tous des stock options. A chacun de choisir s’il veut les débloquer ou non ensuite (dans le respect des règles bien sur). Donc Tim Cook est belle et bien le mieux payé chez Apple puisqu’il faut soustraire les stocks options de chacun pour avoir le montant réel des salaires.
C’est comme si on vous annonçait que vous avez la meilleur paye de l’entreprise parce que vous avez videz votre PEE que vous remplissez depuis 30 ans et que votre salaire est au SMIC, ça n’a aucun sens de dire ça.
Attention à ne pas aller trop vite : “a elle touché 73 millions de dollars en 2014”.
Ce n’est pas tout à fait ça…elle n’a pas 73M sur son compte mais bien en action Apple qu’elle peut revendre ou pas selon un planning…elle ne peut pas se débarrasser de 70M en action d’un coup…
Toujours plus que moi en tout cas ^^
La colonne “stocks awards” signifie bonus en actions donc ce n’est pas du liquides mais juste des titres (d’une des entreprises les plus cotés au monde sur les marché boursiers d’ou les sommes extravagante) deuxièmement j’ai vu quelque part parler de dividendes or Apple est une des rares entreprises qui ne versent pas de dividendes à ses actionnaires.
Comme il a été dit, il est également impossible de vendre toute ses actions d’un coup, donc ce sont des millions virtuel même si au final elle lui appartient quand même mais si jamais (il y a très peux de chances) le cours de l’action chute de 50% et bien ce n’est plus 70M mais 35M qu’elle pourra espéré avoir 😉
En salaire brut Mr Cook reste le mieux payé et sa m’aurais vraiment étonné qu’un employé soit mieux payé que le CEO (même si sa doit bien existé) dans une entreprise comme Apple.
J’espere qu’ils ont des avantages en nature parce que ça commence à être limite pour s’offrir un iphone 6 plus
@Lion
Ce qui a de bien avec l’esprit critique c’est que chez certaine personne il est totalement absent…
Loin de moi l’idée de nous lancer dans un débat d’idée sur le fait que des gens puissent gagner des millions alors que d’autres gagnent le SMIC, la rémunération du talent et les prises de responsabilités ne sont pas les mêmes pour les deux prestations.
Par contre par pitié si tu veux lire des chiffres prend des enquêtes qui sont reconnues et validées pas un pauvre coup médiatique sur lequel tous les statisticiens sont d’accord pour dire qu’il s’agit d’une énorme arnaque. Pour simple exemple : d’après cette enquête un étudiant à Harvard/ Yale / Cambridge… qui a emprunté de l’argent pour ses études et plus pauvres qu’un ouvrier en Inde… Sérieux ?!