Passer au contenu

Taiwan : Une amende pour les parents si les enfants passent trop de temps devant un écran

La technologie a maintenant envahi nos vies et la jeune génération passe de plus en plus de temps devant leur écran de smartphone ou tablettes. Pour…

La technologie a maintenant envahi nos vies et la jeune génération passe de plus en plus de temps devant leur écran de smartphone ou tablettes. Pour lutter contre ce phénomène, Taiwan a pris une décision radicale : verbaliser les parents qui laissent leur enfants trop longtemps sur leurs terminaux.

jenu0bz8gs4q3f95mtk2

Vendredi dernier, l’assemblée taïwanaise (Yuan) a en effet adopté une nouvelle mesure pour préserver les jeunes utilisateurs. Et l’assemblée va frapper là où sa fait mal : dans le portefeuille des parents.

Cette nouvelle loi concerne les personnes de moins de 18 ans. S’ils passent trop de temps sur leur téléphone, PC ou tablette, leur parents devrons payer une amende salée, puisqu’elle pourra aller jusqu’à 1 400 euros.

Par trop de temps, les experts de la santé Taïwanais entendent 30 minutes maximum en continu, mais la loi en elle même ne précise pas réellement cette donnée. Comment cela va-t-il être appliqué ? Mystère.

Comme le précise Kotaku, cette nouvelle loi est mal accueillie par les habitants de l’île. Néanmoins, le ministère de la santé de l’île tente de tout faire pour préserver ses enfants d’une trop grande exposition à la technologie. Le pays en effet sujet à plusieurs problèmes de ce type. Les cas les plus graves sont bien évidemment les joueurs mourant de fatigue devant leur PC, le dernier cas ayant eu lieu la semaine dernière.

Bonne ou mauvaise solution, nous vous laissons seul juge. Dans tous les cas, on ne peut s’empêcher de penser que cette nouvelle loi semble plus symbolique qu’autre chose, tant elle semble compliquée à appliquer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @domingo: “Et plutôt que de coller des amendes à tout va, il serait plus efficace d’inciter les jeunes à trouver des passions en leur faisant essayer des sports ou des instruments de musiques. Non ?”
    T’es pas fou !? Ça risque de leur demander une vraie réflexion et peut-être même une remise en cause de leur politique, et en plus ça coute de l’argent (c’est pas le leur, mais quand même…). Alors que l’amende elle fait culpabiliser le peuple, elle rapporte de l’argent et son application justifiera probablement une augmentation des moyens de surveillance de la population. Tout bénef’ quoi !

  2. Vous êtes drôle avec vos commentaires de je-sais-tout 🙂
    A Taiwan, quand tu jettes tes ordures par terre, tu te prend une amende. Quand tu consommes tes trucs biens gras dans le métro, tu te prends une amende.
    Paris est une ville poubelle. Taipei ou Kaohsiung (2eme plus grosse ville) sont des villes propres (je parle bien de déchets ici), et les métros n’en parlons pas.
    Et pourtant, pour insister sur cet exemple, à Taiwan les poubelles franchement faut les chercher. A Paris, la poubelle est en général à 2m de la personne qui jette sa merde par terre.
    Donc ouais, les idées révolutionnaire genre ouais faut réfléchir a la place des parents parce qu’ils ont pas les neurones pour le faire eux-mêmes patati patata, c’est génial, mais en attendant les faits sont la : quand ça tape au portefeuille, ça marche.

    Notez que, la corruption est indéniable dans le gouvernement Taïwanais, et cette loi en est peut-être pleine d’intentions je ne nie pas, maintenant il faut rendre à Caesar ce qui est a Caesar.

  3. C’est n’importe quoi franchement il ne ont rien de autre à faire que de enmerder les jeune

    Parce que les jeune save se servir de un portable

  4. @famix: Oh oui c’est toujours un mystère pour moi de voir aussi peu de poubelles et pourtant pas de déchets par terre. Exception pour les night markets ou tout est permis 🙂

  5. @famix @FrancoisTaipei
    Je pense que comme Francois, je vis à Taipei, et concernant les poubelles, j’avais vu une étude qui disait que plus tu mets de poubelle moins les gens les utilisent. Après même s’ il n’y a pas beaucoup de poubelles, il y a toujours les 7/11 a chaque coins de rues qui ont des poubelles.

    Pour les amendes, je n’ai jamais entendu parlé de qui que ce soit qui ait payé un amende malgré les panneaux.

    Pour la propreté, ca s’explique simplement, c’est un pays qui à recu la culture japonaise avec un minimum d’immigration, et quand les gens font des trucs non autorisés, j’ai vu plus d’une fois les locaux engueuler les gens qui ne suivent pas les règles.

    Pour cette news, je suis curieux de voir comment ca va se mettre en place.

Les commentaires sont fermés.

Mode