Passer au contenu

Qualcomm : le Snapdragon 820 se précise

Alors que le dernier processeur Snapdragon 810 fait actuellement beaucoup parler de lui et devrait se retrouver sur une majorité de smartphones haut de gamme d’ici…

Alors que le dernier processeur Snapdragon 810 fait actuellement beaucoup parler de lui et devrait se retrouver sur une majorité de smartphones haut de gamme d’ici quelques semaines, le line-up du fondeur américain pour les mois à venir aurait déjà fuité ! Ainsi, sans trop de surprise, on retrouve diverses puces milieu et haut de gamme comme les Snapdragon 616, 620, 625, 629, 815 et 820.

Le Snapdragon 820, prochain haut de gamme de Qualcomm, serait une puce octo-core 64-bit, gravé en 14 nm, et couplé à un GPU Adreno 530. Compatible avec de la RAM LPDDR4, il disposerait également d’un modem 4G LTE de catégorie 10 ! Une variante nommée Snapdragon 815 et gravée en 20 nm, offrirait également une puce octo-core mais basée sur l’architecture big.LITTLE (sur 4 coeurs), avec un modem 4G LTE Cat.10 mais par contre un GPU Adreno 450.

Du côté du milieu de gamme, le Snapdragon 620 ne sera qu’une puce quad-core avec un GPU Adreno 418, le support de la RAM LPDDR3 et un modem 4G LTE Cat.10. Les Snapdragon 625 et 629 semblent un peu plus intéressants, gravés en 20 nm, ils sont octo-core, supportent la RAM LPDDR4 1600 et disposent d’un GPU Adreno 418, ainsi que d’un modem 4G LTE Cat.10.

On pourrait envisager une sortie de ces nouveautés pour la fin d’année.

qualcomm-

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. bien bien bien on va bientôt arriver au seuil qui fera que nous aurons tous un pc efficient dans nos portable se qui remettra en cause les termino ancienne génération tel que le pc fixe bien venu dans l’avenir.

  2. C’est du grand n’importe quoi franchement. Le Snapdragon 810 n’est même pas encore vraiment dispo pour tous (j’entends par là posséder un smartphone équipé du SoC) qu’il y a déjà des infos plus que concrète sur les prochaines générations.

    Ça va beaucoup trop vite, au lieu de renouveler quasi tous les ans autant allonger un peu le temps de R&D et proposer des évolutions plus concrètes à chaque fois :/

    Après évidemment qu’en interne ils ont des calendriers qui vont loin, mais quand même D:

  3. GG le coup marketing pour couler le Xiaomi Note pro, dire que ce processeur c’est de la merde, pour éviter que Xiaomi ne prenne top de part de marcher en attendant les nouveaux smartphones Samsung et cie….

  4. Mon Lumia 1020 n’a même pas 1 an et demi mais avec son “petit” Snapdragon S4 double coeur 1,5 Ghz il semble déjà bien dépassé…

  5. Surtout que si cela se confirme, le S810 ne semble pas super optimisé. Après, ce n’est pas encore sortie donc on verra bien si la rumeur sur la surchauffe est vrai.

    Et ce n’est pas Qualcomm qui se foutait de la gueule des chinois en disant que de l’octocore, c’était complètement inutile actuellement et uniquement pour se la raconter à qui a la plus grosse. Il devrait peaufiner leurs processeurs niveau consommation plutôt que eux aussi tomber dans le travers du useless.

Les commentaires sont fermés.

Mode