Passer au contenu

MakerBot autorise l’impression depuis Android

Les heureux possesseurs d’une imprimante 3D de MakerBot pourront désormais commander le périphérique avec l’aide d’une application Android. Le constructeur a adapté son logiciel iOS disponible…

Les heureux possesseurs d’une imprimante 3D de MakerBot pourront désormais commander le périphérique avec l’aide d’une application Android. Le constructeur a adapté son logiciel iOS disponible depuis l’été dernier.

nexus2cee_MakerBot

L’app Android permet de contrôler et de gérer l’imprimante 3D depuis le smartphone. L’utilisateur choisit le design de l’objet depuis la bibliothèque de Thingiverse (il est possible d’importer ses propres objets), de le mettre à l’échelle désirée puis à l’ajuster, et d’envoyer le tout se faire imprimer.

Parmi les fonctions proposées par cette application, on trouve la possibilité de consulter la progression de l’impression (l’imprimante intègre une webcam qui en facilite la surveillance). L’utilisateur pourra également mettre l’impression sur pause et la reprendre. Les trois modèles d’imprimantes compatibles sont les Replicator, Replicator Mini et Replicator Z18.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode