Passer au contenu

DreamWorks va couper dans ses effectifs et ralentir sa cadence de travail, faute de succès

DreamWorks Animation est l’un des grands acteurs des films d’animation en 2015. Nous devons au studio beaucoup de bons films, comme la série Shrek, Kung Fu…

DreamWorks Animation est l’un des grands acteurs des films d’animation en 2015. Nous devons au studio beaucoup de bons films, comme la série Shrek, Kung Fu Panda ou plus récemment Dragon. Mais les films ne font pas assez recettes, selon ses dirigeants qui prévoient une restructuration d’envergure.

Anh Phan

Malgré de bons succès critique, les films de Dreamworks Animation ne font pas recette, selon ses dirigeants qui vont faire une coupe drastique dans les effectifs. Ainsi, 500 emplois seront supprimés, soit 18 % des effectifs.

De même DreamWorks va réduire son rythme de croisière. De trois films par an, le studio va passer à deux films : Une nouvelle création ainsi qu’une suite. Avec cette réforme, le studio espère gagner 30 millions de dollars en 2015 et jusqu’à 60 millions en 2017.

Le but est donc double : réduire les dépenses et augmenter les recettes avec un calendrier moins surchargé avec seulement 2 films par an. En 2016, nous arons le droit à Trolls et Kung Fu Panda 3, en 2017 Boss Baby et The Croods 2 et en 2018 Larrikins et Dragons 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. sans blagues, contrairement au domaine des jeux videos (call of my porte-monnaie), pour les films d’animation, le public se lasse assez vite des suites de suite de suite (shrek 4, dragon 2, kungfu panda 2…)

    il faut savoir se renouveler !!

  2. En même temps c’est toujours le même cahier des charges style hollywoodien, des scénes d’actions, un peu d’arts martiaux, de l’humour de situation, un soupçon de violence,et ce, dans TOUS leurs films.

    C’est un peu les Michael Bay de l’animation. Il faudrait qu’ils se renouvellent un peu et arrête les suites à gogo.

  3. @vinzomatik

    Oui enfin parler de “suite de suite de suite” sur un simple deuxième volet c’est un peu réducteur quand même. Je suis d’accord pour Shrek 4 mais force d’admettre qu’ils font souvent des suites de qualité comme c’était le cas pour Dragon 2, Shrek2 ou encore KungFu Panda 2.

    Il faut savoir se renouveler je suis d’accord mais après on peut pas toujours raconter une histoire sur simplement 1h30 de film. Moi une suite de film me dérange pas tant que c’est de qualité. Pour Dragon2 je suis content de voir une suite tant la suite était convaincante.

  4. Il me font un peu peur avec leur suites, mais c’est vrai que 3 films par an, ça fait beaucoup, surtout quand Pixar n’en fait qu’un seul. (+ 1 disney)

    Cela dit, malgré ce rythme, les productions DreamWorks sont souvent de bonne qualité (sauf Shrek 4…)
    J’espère que cette qualité perdurera, y compris pour les suites

  5. @Jeanjean : Idem. Seul Madagascar 3 m’avait bluffé 🙂

    Quant à Dreamworks, Dragons 2 était super. S’ils progressent autant pour le 3, ça promet 😀

  6. Avant de critiquer faudrais voir a regarder les film genre dragons 2 est bien pls qu’une simple suite le film est simplement géniale, aprés les gouts et les couleurs toussa toussa, mais toutes les personnes que je connais l’on adorer, alors pour qu’elle putain de raisons n’aurait-il dus pas le faire ?
    Tant que la qualité est au rendez vous qu’il hésite pas a continuer, ce qui n’est pas le cas pour call of duty comparons ce qui est comparable.

  7. @alois et @mugiwara63 Des séries de qualités, il est vrai. J’ai même trouvé le dernier Kung Fu Panda bien meilleur que le premier.

  8. Cette phrase qui me consterne: “Réduire les dépenses et augmenter les recettes”… Tout ça au détriment des 500 employés qui vont être licencié…
    Ce n’est pas comme si l’entreprise été en péril. Le plus dingue, c’est qu’il font recette, mais comme ils font moins que l’année précédente alors ça ne va pas…

  9. C’est dommage de supprimer des postes, mais effectivement, 2 films par an c’est mieux.
    Dragons 2 et Kung Fu Panda 2 étaient géniaux. Et vu comment KFP s’est terminé, il ne POUVAIENT pas ne pas faire de suite.

  10. @Sharkkun Lol? Ca fait combien de temps que tu n’es pas allé voir un Pixar ? Ils ont honnêtement perdu tout de leurs superbe depuis Ratatouille – Brave (et encore pour Brave…).

    Ca fait un moment que Pixar n’a pas sorti un film vraiment “Waou”. Aujourd’hui c’est à grand coup de Cars, Cars 2, Cars 3… Planes, Planes 2 … Sérieux ?

    Dreamworks au contraire, commence à faire des films vraiment plaisants en tout point. Dragon 2, est pour moi juste une pure merveille. La BO, la mise en scène, la narration, l’animation… Alors certes, c’est une suite, mais quelle suite ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode