Lors du hackaton américain Pennapps, les quatre jeunes étudiants ont conçut le Brand Killer. L’idée est toute simple : bloquer les pubs dans la vraie vie.
Utilisant un casque de RV doté d’un écran de 7 pouces, les quatre étudiants ont conçu en 48 heures ce casque unique. Dès que l’utilisateur aperçoit une pub, elle est immédiatement floutée. Malin.
Comme vous pouvez le voir, le Brand Killer n’est pas encore parfaitement au point. Mais il faut garder à l’esprit qu’il a été réalisé en très peu de temps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
AR pas VR…
On nous a vendu le capitalisme qu’on connait (celui ou les riches exploitent les pauvres), mais on ne veut pas assumer ce monde de publicité qui en résulte. L’homme marche sur la tête…
@Ced: J’ai une nouvelle pour toi: Il n’existe pas un seul et unique Homme sur terre ! Wow ! Et certains peuvent penser différemment. Tu ne verras JAMAIS Google ou Apple sortir ce genre de produit, mais des étudiants, why not.
qu’un*.
Ça sert à quoi de flouter la marque d’un produit commercialisé par celle-ci ? Une pub intrusive à la rigueur mais ça ?
C’est quoi la fausse vie ?
c’est pas de la RV mais de la RA;
Learn the differences…
En l’occurrence c’est plutôt de la RD (réalité diminuée :P)
Et bientôt on s’en servira pour faire de la censure…
En faite c’est plutôt qu’ils utilisent un casque RV avec un programme AR… Bande de pinailleurs !
En fait, si on se réfère au continuum de Milgram (qui est quand même une sacrée référence dans le domaine !), ici on a à faire à de l’augmented virtuality, ce qui pourrait se traduire par virtualité augmentée..
http://en.wikipedia.org/wiki/Reality%E2%80%93virtuality_continuum
la différence c’est que le monde réel n’est pas directement perçu par l’œil, mais par un écran qui joue le rôle de médium entre la caméra qui filme le monde réel, et les œils de l’utilisateur.. on a donc un certain lag dans la perception visuelle. Mais contrairement aux lunettes dites see-through de RA, l’avantage ici est d’avoir un champ de vision étendu 🙂
Paul Milgram adore pinailler 😉
@cAyou : Tu a jeté un Caillou dans la marre ! GG en tout cas la remarque de CED est déplacé et effectivement il n’existe pas un fil de pensé unique, merci de le rappeler !
porter un casque pour voir des trucs floutés, quelle super idée décidément…
Extra !
@cAyou
“@Ced: J’ai une nouvelle pour toi: Il n’existe pas un seul et unique Homme sur terre ! Wow ! Et certains peuvent penser différemment.”
HS, comme moi au premier post
” Tu ne verras JAMAIS Google ou Apple sortir ce genre de produit, mais des étudiants, why not””
Je ne critiquait pas, c’était du 2eme degrès philosophique vue du ciel.
Imagine toi sur Time Square avec…
combien de fois ont va devoir vous le dire que c’est de la AR ET NON DE LA VR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!apprenez le parce que les années qui suivent vont ne parler que de ça.
Pour moi, un logo “Coca-cola” sur une bouteille de “Coca-cola” ce n’est pas de la publicité.
Un logo “Coca-cola” sur un maillot de sport, ou une affiche dans la rue, là oui, c’est de la pub.
Ça va être pratique pour faire les courses au supermarché
Ça va être pratique pour faire les courses au supermarché !
Le jour où l’accès aux site internet sera payant et les prix des transports auront explosé, alors on comprendra que la pub, c’était nécessaire.
Perso, la pub ne me dérange pas. Par exemple, la pub des metro. Y a 2 moyen pour la RATP de se financer : la pub, et la ventre des tiquets/pass. Si on retire la pub, c’est mathématique, les prix des tiquets augmentent.
La pub paye une partie de mon voyage, je ne veux pas qu’on la supprime, et protester contre toute forme de pub sans distinction et réflexion, c’est stupide.
Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à un épisode spécial christmas de Black-mirror dans lequel on voit un interface qui ne bloque pas les pubs mais les personnes non désirées.
Ce dispositif RV a de l’avenir c’est certain ! ne serai ce que pour ne plus voir le logo sur le volant de ma BMW !
Ca doit être vraiment super pour faire ses courses au supermarché…
@personne : Et qui paye la pub? Croire qu’une chose foncièrement mauvaise pour l’homme puisse avoir de bons côté est donner raison à ceux qui nous écrasent en nous prennant pour des imbéciles.