Passer au contenu

Bill Gates teste en direct son eau miraculeuse

Il y a quelques semaines, Bill Gates a présenté l’OmniProcessor, une machine qui transforme les excréments en eau potable. Et ce bon Bill cherche à convaincre…

Il y a quelques semaines, Bill Gates a présenté l’OmniProcessor, une machine qui transforme les excréments en eau potable. Et ce bon Bill cherche à convaincre les américains que non, ce n’est pas sale.

bill-gates-jimmy-fallon-poop-water

Dans les faits, le produit final est juste de l’eau. Mais l’idée de boire une eau qui 5 minutes avant était des excréments peut en rebuter beaucoup. Billou continue donc son opération de com’ en allant présenter sa machine chez le très populaire Jimmy Fallon.

En direct à la télévision américaine, Bill Gates a démontré que l’eau de son Omniprocessor était aussi bonne qu’une eau provenant d’une bouteille. Une nécessité, tant les réactions furent diverses aux Etats-Unis lors de la première présentation.

L’Omniprocessor est une machine révolutionnaire qui permettra de lutter contre le manque d’eau potable dans les pays en voie de développement. Une idée ingénieuse qui pourrait changer tellement de choses…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Déjà pour penser à changer de la merde en eau il faut en avoir dans le ciboulot lol.. aurait-il un passé de scato se Bill ? 😀

  2. Et dans 20 ans = Soleil vert ^^

    Sinon, je vois pas ou est le problème, car va bien falloir un jours ou l’autre, prendre en considération les niveaux de ressources qui commencent sérieusement à devenir inquietante.

  3. On dit qu’on bouffe de la merde, mais finalement on va plutôt la boire. Great.

    Autrement, quel intérêt de vendre ce genre de solution dans les pays développés. Vu l’eau potable gaspillée pour transporter justement nos excréments ?
    Et puis, dans les pays où l’eau manque, je ne suis pas persuadé que les selles contiennent beaucoup d’eau si les gens n’en boivent pas beaucoup.

  4. Je vois pas trop ou est le problème en soi, car fondamentalement il s’agit simplement de reproduire le cycle de filtrage naturelle de l’eau.

    Objectivement, l’eau qu’on bois tous les jour, si certaine vienne de l’eau de source, celle du robinet provient des eaux usée, de la décomposition du sol etc…

    Bref rien ne se perd tout se transforme, et avec cette technologie, ça se fait simplement plus rapidement, dans un circuit de recyclage un peu plus fermé, et ça c’est une vrai innovation pour une majorité d’être humains sur cette planète; 🙂

  5. Moi je trouve le concept génial, c’est vrai que dans nos pays de gâtés pourris ça prête à rire pour certains “débiles”, mais il ne faut pas oublier que l’eau est LA ressource essentielle sur Terre , elle n’est pas infinie et disponible partout à l’état potable.

  6. Certaines mauvaises langues pourraient penser que Bill Gates continue de se faire des couilles en or avec de la merde..

  7. Une usine a gaz pour produire un verre d’eau ?

    Ca me fait penser a retour vers le futur 3 et la machine pour créer un glaçon !

  8. Pour les personnes horrifié je tiens à juste vous dire que vous buvez, vous douchez, vous brosser les dents avec de l’eau qui avant était de la merde…..

    Les égouts tout simplement donc en faite c’est un mini purificateur mais comme on en a conscience on est horrifié alors que les égouts c’est exactement pareil 🙂

  9. J’aimerais juste savoir combien coûte cette technologie.
    Je suis pas convaincu que creuser un puits ne soit pas plus rentable pour les populations en ayant besoin.

    Je vois plus ça comme un gadget de survie pour les grands voyageurs ou les tribus nomades mais pas une solution au problème d’approvisionnement en eau des populations pauvres…

  10. @KorpuS : faut voir un peu plus loin que ça : les eaux usées passent en station d’épuration et sont rejetées dans les rivières / mers / océans, très bien, et tu crois que les nuages qui donnent des précipitations qui elles mêmes remplissent les nappes phréatiques viennent d’où ?

    Dans ton lien c’est indiqué que le circuit d’eau n’est pas “en circuit fermé” mais tout est relatif à l’échelle. Donc si, au niveau de la planète on est en circuit fermé évidemment, et oui, on finit par boire de l’eau qui a probablement été des eaux usées à un moment donné.

    A bon entendeur.

  11. @Jdub:
    C’est tout entendu, d’où ma question “Vous faites parti des 47% ?” et non une affirmation.

    D’ailleurs, l’Omniprocessor fonctionne comme le cycle de l’eau, par évaporation.

  12. Le concept ne concerne pas que les excréments mais les déchets et les eaux impropres en général donc c’est plutôt cool.

  13. L’eau, c’est la même depuis maintenant… toujours en fait. Du coup techniquement on boit de la pisse de dino, du caca de mammouth, et de la salive d’autres humains. L’eau ne se perd jamais, ici on accélère juste le processus et c’est très bien!

  14. Si on réfléchit, l’eau qu’on boit passe par une station d’épuration et pour en avoir visité une… ça pue la merde !!!

  15. L’eau distillé en faisant bouillir de l’eau avec de l’électricité comme il dit si vaguement… coûte environ 0,3€/L au prix de l’électricité en France. Bonne idée seulement si l’on souhaite vendre de l’électricité.

  16. Sans partir à l’autre bout du monde pour constater la raréfaction de l’eau… Le cas du barrage de Sivens ou la dernière étude a montré une très grosse baisse des ressources du bassin versant, que ce soit en période d’étiage ou de plaines eau.
    Pour le moment on continue en France à gaspiller l’eau pour des conneries et sans faire gaffe, je ne dis pas que demain on sera sur Arrakis, mais ce genre de “gadget” va devenir utile pour tout le monde assez rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode