Passer au contenu

A 26 000 euros, le Vertu Signature Red Gold Black DLC téléphone et c’est déjà pas mal

Vertu lance ses derniers modèles de la collection Signature : Signature Ultimate Black, Signature Red Gold Black DLC et Signature White Mother of Pearl. Malgré l’avènement des…

Vertu lance ses derniers modèles de la collection Signature : Signature Ultimate Black, Signature Red Gold Black DLC et Signature White Mother of Pearl. Malgré l’avènement des smartphones, la collection Signature de Vertu, téléphone voice centric iconique de la marque, continue d’être très attractive et représente actuellement près de 30 % de l’ensemble des ventes de Vertu !

Signature_Ultimate Black

Le Signature Ultimate Black est le téléphone noir le plus pur jamais conçu par Vertu, si on en croit le constructeur. Ce téléphone quadribande sous l’OS Séries 40, embarque un écran portrait QVGA de 2 pouces, 4 Go de mémoire interne, les Bluetooth 2.0 et Wifi ou encore une batterie Li-ion amovible offrant une autonomie jusqu’à 300h en veille. Fabriqué à la main en Angleterre, on notera que les surfaces du téléphone, aussi brillantes qu’un miroir, sont obtenues grâce au DLC (« Diamond-like Carbon », ou carbone amorphe), qui résiste aux abrasions. Le DLC, ultra-résistant, couvre l’ensemble du téléphone excepté l’écran en cristal de saphir et le boitier en cuir. Malgré un diamètre d’1/50e‏ de la taille d’un cheveu (soit 2 microns), le DLC est dix fois plus solide que l’acier. D’ailleurs, les équipes de Formule 1 appliquent le même revêtement sur les moteurs de F1 afin d’en protéger les parties les plus sensibles. Le Signature Ultimate Black est commercialisé au prix de 17 500 euros.

Signature_White mother of pearl

Identique côté spécification et prix, le Signature White Mother of Pearl comporte des incrustations de perles de nacre naturelles sous les éléments de la façade de saphir. Outre sa touche de sélection sertie d’un diamant profilé, on retrouve un coussinet de céramique blanche polie et un habillage en cuir d’alligator blanc nacré.

Signature_Red Gold Black

Le petit dernier, le Signature Red Gold Black DLC est quant à lui proposé à 26 000 euros. Pour ce prix, il est doté du même revêtement DLC et d’un écran totalement noir, ses lignes sont relevées par des finitions et une touche de sélection polies en or rouge 18 carats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est bizarre que cela rencontre du succès…
    Sinon, “Diamond-like Carbon”, perso j’aurai dit le contraire “carbone cristallin” non ? le diamant est un agencement cristallin d’atomes de carbone, sinon on aurait dit graphite-like ou une autre variante du carbone… me trompe-je ?

  2. A ce prix là ils aurait pu faire un design qui ne ressemble pas à une télécommande de téléviseur cathodique…

  3. Non mais bordel, même si j’avais de l’argent à ne plus quoi en foutre je prendrais autre chose… Je sais pas 1 téléphone de chaque marque mais pas un truc comme ça…

  4. @Busyp sauf que si tu avais de l’argent “a ne plus savoir quoi en foutre”, tu n’aurais assurément plus les mêmes goûts que maintenant. C’est peut être difficile à imaginer, mais nos désirs et besoins ont tendances à évoluer en fonction de nos possibilités.
    Pour ma part je trouve qu’il à une design original qui ne me déplaît pas. Et pour une fois, un de ces téléphones à destination des ultra-riches n’est pas totalement déconnecté des spécifications techniques du moment (certe ce n’est pas une bête de course mais ce n’est pas ce que cherchent les personnes qui peuvent se payer ce genre de joujoux)

  5. Rappelons que Vertu ne vend pas que des téléphones, mais surtout des services associés or quand t’es petes de thunes au point d’acheter ce genre de téléphones ce sont plutot ces services que tu recherches :
    1/ pour envoyer au pressing ton linge sale, pour android-peccno : tu lances les pages blanches, tu tapes les infos, et tu attends que l’appli te propose des N° de Tel que tu clikeras, là tu attendras que le pressing réponde et peut-être que tu tombera du premier coup sur l’entreprise qui charge et livre à domicile pour passer commande.
    2/ pour envoyer au pressing ton linge sale, pour iPhone-peccno : tu invoques siri, tu parles comme un automate, tu réponds à ses questions, et il te met en contactet peut-être que tu tombera du premier coup sur l’entreprise qui charge et livre à domicile pour passer commande.
    3/ sur un Vertu : tu appelles le “concierge” et tu lui demande, même avec l’accent le plus pourri du monde, ”
    -qu’on vienne s’occuper de ton linge.

    i

  6. Merci ads d’essayer un tant soit peu de remettre les choses dans leur contexte.

    Ne parlez pas de votre monnaie de poche sur votre compte courant, on est là sur un marché de niche qui s’adresse à une clientèle qui se moque bien de savoir combien ça coûte et n’irait pas se salir les doigts à sortir une carte bancaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode