Le statut officiel de Samsung est qu’il ne souhaite pas racheter BlackBerry, mais pourquoi pas travailler avec la firme canadienne. Pourtant, The Financial Post affirme détenir un document prouvant le contraire. Un document qui indiquerait que le rachat est toujours une forte possibilité. De même, le journal appuie ses dires avec un document du fond d’investissement Evercore Partner datant de fin 2014. Un document qui détaillerait les modalités d’un tel rachat et la façon de réorganiser l’entreprise.
Un rachat estimé entre 7 et 8 milliards de dollars, selon FP, et qui pourrait être bouclé très rapidement. Une telle opération pourrait être un signe fort envoyé à la concurrence à l’heure où Samsung connaît quelques difficultés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vois pas trop l’intérêt que Samsung pourrais en tirer.
Ça ne leur ouvre pas de nouveau marché, et BB est clairement pas une affaire dans son état actuel.
@ataraxie Quelle analyse ! 🙂 BB est certainement à mon avis une boite très enviable mais qui n’a rien de très visible aux yeux du grand public qui en est resté à l’ancien “RIM” dans son esprit. Déjà, rien que sur les brevets qu’elle possède qui sont très nombreux et sans parler de QNX qui devrait exploser en équipement embarqué dans les prochaines années. (cf Ford rien de moins).
Je pense qu’ils sont nombreux sur le pont à tenter ce rachat également.
A suivre…
Lol atarixe, ton commentaire est très nul
Blackberry est aujourd’hui la seule boîte qui innove.
La racheter est une bonne affaire pour tout groupe milliardaire.
Vaut acheter de l’innovation que des marques ayant de bien que les chiffres