Passer au contenu

La Surface RT aura droit à un petit bout de Windows 10

Les possesseurs de Surface RT bénéficieront eux aussi de Windows 10, mais… pas entièrement. En fait, Microsoft promet seulement de développer certaines fonctionnalités de son futur…

Les possesseurs de Surface RT bénéficieront eux aussi de Windows 10, mais… pas entièrement. En fait, Microsoft promet seulement de développer certaines fonctionnalités de son futur système d’exploitation présenté hier en grande pompe.

06808934-photo-surface-2-3-4

Ces tablettes embarquent Windows RT, une déclinaison de Windows 8 pour processeur ARM. Les ventes de Surface RT (devenue Surface tout court) n’ont jamais réussi à décoller malgré tous les efforts de Microsoft pour se lancer à l’assaut de ce marché très concurrentiel. Mais l’éditeur n’abandonne pas pour autant à leur triste sort tous ceux qui se ont bien voulu essuyer les plâtres.

Certes, ils ne recevront pas, comme les utilisateurs de PC ou de tablettes sous Windows 7 et 8, la future version 10 de l’OS. Cependant, ils auront à leur disposition plusieurs des fonctions de Windows 10, dont la nature reste encore à déterminer.

Windows RT n’est donc pas tout à fait mort. Microsoft continue de vendre la tablette (disponible dans sa version 2 depuis l’an dernier), mais il semble à peu près acquis que cette future mise à jour a minima risque de signer les derniers moments de cet OS mal né et mal aimé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Encore une preuve du suivi effectué par MS. Ces annonces démontre encore leurs pouvoirs d’innovation et d’évolution en ne mettant presque personne de coté. Et surtout sans venir rendre dessué la machine après sa maj ! Pas la pomme qui fait ça

  2. @bonob0

    Sans vouloir faire le fanboy il faut se le dire mais l’iPad 2 (2011) reçoit encore les dernières mises à jour, c’est plutôt pas mal en terme de suivit.

  3. Mais qu’est-ce que tu nous chantes ? j’ai un iphone 4 sur lequel j’ai pu installer toutes les mises à jour de IOS4 à IOS 7…jamais eu à me plaindre d’un manque de suivie de la part d’Apple.

  4. D’un autre coté maintenant pour 100€ on a des tablette sous win8.1 x86.
    arm va resté sur telephone et intel garde le coté “pc”.

  5. Vous parlez bien de ces MAJ qui n’incluent pas 100% des fonctionnalités des dernières maj d’apple hein? ben là c’est pareil

  6. En même temps d’IOS4 à IOS 7 y a quoi de plus ? Siri, et encore, pas tous les modèles y ont droit. Faut arrêter de comparer les kekettes.

  7. Les fan boys devraient arrêter de parler d iOS… oui vous recevez les mêmes mis à jour sur un iPhone 4 qu’un iPhone 6… sauf que le code est édulcoré, comme les fonctionnalités afin que ce soit compatible.

    Moi je préfère Microsoft… qui n envoie pas 6Go de maj pour deux logiciels utiles. Là Microsoft fait du modulaire et c’est tant mieux!

  8. Juste pour ajouter un commentaire aux amoureux de la pomme : J’ai dû revendre mon iPad 1 et en acheter un plus récent pour pouvoir profiter des dernières versions d’iOS.

    Je ne critique pas, je fais juste le constat qu’ un éditeur ne peut pas garantir qu’un matériel pourra recevoir toutes les versions de son OS, que ce soit Microsoft ou Apple. C’est tout a fait normal et il n’y a rien de choquant la dedans.

    Pour revenir à l’info, je trouve que Microsoft a quand même évolué dans sa stratégie de maintenance des OS. En tout cas sur les tablettes car il n’y a pas la même contrainte que sur PC où il faut aussi conserver une retro compatibilité ne serait-ce que pour garantir que les entreprises pourront continuer à utiliser leurs applications métier. Mais cela a un coût en terme de complexité du développement et de l’optimisation du code. Apple a d’ailleurs le même soucis.

    En tout cas, je ne lis rien de choquant dans cet article.

  9. Bah faut déjà savoir que Windows RT 8.1 n’est pas Windows 8.1, donc c’est a peu près normal, je sais pas trop si je la ferais cette mise à jour

  10. C’est dommage pour Microsoft qui n’ont pas réussi à en vendre de leurs tablettes, la première était nul mais la deuxième très réussi, malheureusement ils n’ont pas fait beaucoup d’effort non plus pour la vendre:
    1. Le prix de leurs bêtes
    2. Le clavier non inclut et bien indispensable pour la machine si non ça ne sert à rien et ils le savent vendu trop chère aussi
    3. Windows RT ! Cette bouse qui ne permet pas de télécharger toutes les applications du Store mais aussi les autres venant en ligne, comme le fait de changer tout simplement Internet Explorer de merde
    4. La mémoire débutante de leur bête, 32 Gon c’est bien trop peu car pour une tablette aujourd’hui et surtout sur Windows le mieux c’est 64 Gon je dirais même 128 Go pour être tranquille car même s’il y a la possibilité de rajouter une carte mémoire, ça ne suffit pas car on ne peut pas installer des amplis dessus et c’est bien chiant

Les commentaires sont fermés.

Mode