Passer au contenu

[SOS Noob] Adopte ton hacker !

Ce n’est pas parce qu’Internet et ses outils font désormais partie intégrante de nos vies que tout le monde peut se targuer d’être un érudit en…

Ce n’est pas parce qu’Internet et ses outils font désormais partie intégrante de nos vies que tout le monde peut se targuer d’être un érudit en la matière. Pas de panique, Hacker’s List se propose de mettre en relation particulier et hacker professionnel. Pour des demandes parfois limites.

ZOAcehN

Vous voulez récupérer votre mot de passe, vos données ou simplement, supprimer une page diffamante ou des photos embarrassantes, etc. Hacker’s List propose de mettre en relation un particulier avec son « hacker idéal » afin de résoudre ses tracas quotidiens, moyennant un prix fixé par l’un ou l’autre. « Trouver un hacker ne devrait pas être une difficulté », annonce le site. Un peu à l’image de ces sites où les particuliers proposent de se rendre divers services moyennant un paiement ou un service en retour.

hackerslist_noob
capture d’écran

Ainsi, vous pouvez soit déposer votre annonce, soit parcourir la liste des hackers enregistrés sur le site. Les profils affichent photo, brève présentation, note de satisfaction, avis, taux horaire et bien entendu compétences particulières (récupération de données, CSS, programmation, animation 3D, iPhone, etc.)
Même si le site garanti de tenir éloigné « les escrocs et les fraudes » grâce à son processus d’examen, cela n’empêche pas les demandes douteuses de pulluler sur le site.

capture d'écran
capture d’écran

Un membre souhaite par exemple récupérer la liste des clients de son concurrent directement dans sa base de données moyennant 2000$, une femme vivant en Californie souhaite pirater le compte Facebook et Gmail de son conjoint pour savoir s’il la trompe et un autre veut pirater le site de son école pour changer ses notes, comme révèle le New York Times.

Depuis son lancement en novembre, plus de 800 annonces ont été postées anonymement pour plus de 40 hackers enregistrés. Le pirate n’est payé qu’une fois le travail accompli. C’est à ce moment là que le site prélève une taxe pour mission remplie.

capture d'écran
capture d’écran

Enregistré en Nouvelle-Zélande, le site se dit « éthique ». Pourtant il soulève de nombreuses questions et controverses sur la légalité de ses annonces et les services qu’il propose. Comme le précise le NYT, les fondateurs de Hacker’s List rejette toute responsabilité et s’en remettent à la charte d’utilisation du site qui interdit expressément d’utiliser la plateforme « à des fins illégales ». En cas d’infraction, la domiciliation des utilisateurs risquent également de poser problème puisqu’ils sont disséminés aux quatre coins du globe.

Bref, l’aventure ne fait que commencer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ca me rappelle les livres sur Greg Mandel avec la possibilité de contacter des hackers sur le Réseau et de leur demander des actions. Toutes illégales là par contre…

  2. @Shadam : Ca a été ma première pensée aussi. Je ne connaissais pas et y’a eu une intégrale bragelonne récement, ça a été un délice à lire !

  3. @petit oui c’est deguelass, mias ça aussi c’est deja en vent sur le deepweb(darknet).
    avec le deepw on peut
    acheter drogue
    acheter arme
    acheter humaine
    mettre a prix de quelqu’un (pour le tue, ou lui faire peur)
    et qui sait se qu’il se vent encore dessus.

  4. cc bonjour j aurai besoin d un hacker qui puisse me trouver des numeros de carte de credit valide avec datte d expiration et code derriere la carte pour payer des sites de rencontres sans problemes

  5. Bonjour jeune papa en difficulté financière je risque l’expulsion pourtant je travaille je payé mon loyer. Crouler sous les dettes je sais plus quoi faire ,aidez moi svp ,je cherche un hacker pour CB jattend vos rep avec impatience

  6. Je suis également hackers éthique et j’apporte mon expertise pour toute personne dans le besoin et ayant des intentions saines. WhatsAp ou sms0666212086

  7. Bonjour je pense mettre fait arnaqué par le site, vous pensez pouvoir faire quelque chose?
    ou me rendre service?

  8. Bonjour je souhaiterais pirater le téléphone de mon conjoint car jai la certitude quil me trompe mais je n’est pratiquement aucune preuve j’aimerais bien avoir de l’aide svp

Les commentaires sont fermés.

Mode