Passer au contenu

Samsung Galaxy S6 : Adieu Qualcomm ?

Les rumeurs sur le S6 sont de plus en plus insistantes. La dernière en date ? La rumeur qui veut que Samsung abandonne les processeurs Qualcomm…

Les rumeurs sur le S6 sont de plus en plus insistantes. La dernière en date ? La rumeur qui veut que Samsung abandonne les processeurs Qualcomm pour son futur Galaxy S6.

samsung-galaxy-s5-live-01-394x540

Bloomberg indique en effet que Samsung serait sur le point de lâcher Qualcomm pour inclure son processeur Exynos dans le S6. Certes, les précédents modèles tournaient déjà sous Exynos, mais ils n’étaient pas pour tout le monde.

Ainsi, ce sera Exynos pour tout le monde avec le prochain S6. La raison est tout simple, selon Bloomberg. Sur les tests effectués en interne par Samsung, le Galaxy S6 tournant sous un Qualcomm Snapdragon 810 chaufferait beaucoup, beaucoup trop. Une explication à chercher dans l’abandon du plastique, qui permettait une plus grande tolérance à la chaleur.

Une petite révolution dans la gamme Galaxy S qui passerait ainsi au 100% Exynos. Mais bien entendu, il faudra attendre l’annonce officielle du MWC pour en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @Ced
    Tu as lu la news ??

    C’est pas impossible pour el changemenbt de processeur car je commence à lire sur certains sites anglosaxons que Qualcomm a effectivement des problèmes de surchauffes sur ce S810.
    C’était d’ailleurs déjà souvent le cas pour le S805, pas top sur leur architecture processeur chez Qualcomm.

  2. serait-ce uniquement pour des raisons marketing que samsung est “toujours” passé par qualcomm ? (pour ses smartphones)
    pourquoi ne pas avoir exclusivement utilisé les soc exynos ?

  3. Ledave > Au départ c’est parce que les Exynos n’intégrait pas le modem 4G 😉 !. Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais d’après mes souvenirs, ils ont enfin intégré leur modem 4G a leur processeur

  4. De toute manière tout le monde sait que le 810 chauffe trop c’était un fail pour xiaomi qui a sorti sont note pro sous le 810, on le disait déjà à l’époque bravo à qualc d’avoir pu le refourguer…
    C’est pourquoi quand on lit le m9 sous 810 cela me fait doucement rigoler!

  5. J’ai pas noté de chauffe excessive sur le 810.
    (bon après c’est chaud de le charger a 100% en permanence pour le moment)

    L’exynos 4210 chauffais plus, d’après mon utilisation.

  6. Samsung a choisi Qualcomm à l’époque car ils ne produisait pas assez de processeurs eux-mêmes par rapport à la demande. Aujourd’hui ça n’a pas changé, ils y resteront chez Qualcomm, seuls leurs mobiles asiatiques seront sous Exynos comme à son habitude

Les commentaires sont fermés.

Mode