La Mouse-Box fait donc à la fois office de souris, mais contient également tout ce qu’il faut pour un faire un petit PC de poche.. On y trouve en effet un processeur 1,4 Ghz ARM Cortex, 128 Go de mémoire flash (couplé à du Cloud), un port micro HDMI ainsi que de ports USB 3.0 sans oublier le WiFi 802.11b/g/n, un gyroscope et un accéléromètre. On notera également que l’engin embarque une batterie pouvant être rechargée sans fil par induction.
Impossible de savoir si ce projet sera réalisé, s’il s’agit d’un fake ou si tout simplement son inventeur est en train de préparer son financement via une plate-forme de financement participatif.
Mouse-Box from Mouse-BoxOfficial on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi pas, c’est original. Mais quelle est l’utilisation cible ?
je croit qu’il on oublie, quelque chose mais je sais plus quoi……..a ben oui y a pas de clavier!
@Tofe : Un clavier, un écran, et une souris 🙂
Je vois très bien l’usage en entreprise qui remplacerait les clients légers par exemple (mini PC qui n’ont que la tâche de se connecter à un serveur), ou encore pour de la domotique à la manière d’un Raspberry.
Et l’écran, on le branche où ?
L’idée est originale, mais loin d’être génial…..car à l’ergnominie absolument effroyable.
Un PC, quelle que soit sa taille, a besoin d’une alim, et d’un branchement vidéo. et si on y ajoute du stockage externe USB, ça fait au moins 3 câbles. bonjour la mobilité avec 3 cables…..
il vaut mieux une grosse clé HDMI et une souris normale, plutôt que ça!
“- Mais oui Mme Michu puisque je vous dis qu’il faut brancher votre écran et votre clavier directement à votre souris !”
Actuce pour augmenter l’cspace disponible et faire rentrer un Atom (Windows !) dans ce format : souris ergonomique (verticale ou très penchée). Comme ça en plus de nous simplifier la vie ça nous évitera le syndrome du tunnel carpal…
(et pour la charge et la liaison avec l’écran, des ports USB 3.1 type C, réversibles semblent tous indiqués).
Bref. Pas con comme idée.
@KiKo : DTC. Et la souris s’enfile. Bref, je sors ->[ ]
Liaison écran: WiDi
Clavier: bluetooth
@vaal
le tunnel carpal, c’est un ascenseur à poissons ?
Et pourquoi pas un PC dans un clavier, cela serait révolutionnaire. 😀
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/614449/gd/1274346017/Atari-1040-ST.jpg
LOL, la carte affichée est, a part les connecteurs, une Beaglebone Black …
@Nunu : j’avoue que je l’ai anglicisé 🙁 mea culpa
La méthode vue par jesaisplusqui est (je trouve) bien meilleur : monté un raspberry dans un clavier. Prendre alors la même idée, et faire un véritable clavier / pc.
J’aurais quand même mis le PC dans le clavier qui est immobile, et laisser la souris tel qu’elle est. D’ailleurs il y a plus de place dans un clavier je pense.
J’imagine bien un clavier un peu plus épais relié en Hdmi à un écran et en bluetooth à une souris, et voilà vous avez votre nouvelle génération de PC.
Y’a rien qui vous choque dans l’exemple du boss qui passe et de l’employé qui switch depuis son NSFW PC vers le PC sur lequel il est censé réellement travailler ?
Pour le clavier il y a des USB mais c’est pas bien pratique le sans fil semble être la meilleur solution car l’HDMI sera le fil de la souris et avoir deux fils ça me parais assez ennuyeux sur le papier
@jibo : tu m´as fait pleurer de nostalgie !!!
et pour l’alimentation?
@Rhyban : Un clavier avec un pc intégré? Attendez, n’est-ce pas un pc portable?