Passer au contenu

HP : des tablettes Android qui vont faire du bruit

HP a annoncé deux nouvelles tablettes sous Android qui, sur le papier du moins, semblent particulièrement intéressantes, ce qui n’a pas souvent été le cas avec…

HP a annoncé deux nouvelles tablettes sous Android qui, sur le papier du moins, semblent particulièrement intéressantes, ce qui n’a pas souvent été le cas avec d’autres modèles du constructeur américain.

ProSlateFrontwPen-583x480

Les Slate 8 et Slate 12 proposent des écrans de respectivement 7,9 pouces (2.048 x 1.536) et 12,3 pouces (1.600 x 1.200), qui toutes deux fonctionnent avec un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, le wi-fi a/b/g/n/ac, un slot microSD, un nano SIM, le support de SlimPort et une sortie HDMI. L’écran du modèle de 7,9 pouces est protégé par un revêtement Gorilla Glass 4. Les utilisateurs (en particulier les professionnels, première cible de HP pour cette gamme) feront avec Android 4.4 et non pas avec Lollipop.

Outre un design qui n’est pas sans rappeler le HTC One, l’intérêt de ces tablettes réside dans le support d’une technologie originale de Qualcomm, Ultra Sound, qui permet à un stylet spécial d’interagir avec les écrans. Cette technologie, comme son nom l’indique, utilise cinq microphones intégrés aux tablettes pour repérer la position du périphérique.

D’après HP, ce système offre une plus grande précision dans la reconnaissance d’écriture. Les deux Slate sont proposées dès aujourd’hui aux États-Unis, aux prix de 449$ et 569$.

DuetPen-600x407

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Oh oui, qualcomm a certainement développé une techno meilleure que wacom… mou-ha-ha.
    Rien que la tronche du stylet 100% plastique creux inspire confiance.

  2. La techno de détection d’un stylo par ultrasons n’est pas nouvelle. Elle est même assez précise avec 2 micros seulement. Les 5 micros permettront probablement une utilisation dans tous les sens. Le seul truc, c’est que le stylo devient actif, il contient des piles (ou une batterie) et il faut donc le recharger de temps en temps.
    C’est une des technos employées pour les stylos numériques et c’est assez pratique pour enregistrer dans un format numérique ce qu’on écrit sur du papier.

  3. Une tablette 12″ avec un stylet … l’idée me plaît de plus en plus ! J’ai hâte de voir ce qu’Apple a à proposer.

  4. @eric : pourquoi de larges bordures sur une tablette? Pour la tenir confortablement sans interagir avec l’écran. Une tablette borderless c’est juste inconfortable au possible, surtout debout.

    Ce que propose HP ici c’est du matos pour le monde pro qui n’est pas destiné a décoré la table basse de ton salon. C’est pratique et fonctionnel. Et premium n’est pas synonyme de borderless si jamais.

  5. La bonne idée aurais été de faire un clip support sur une tranche pour le stylet qui puisse le recharger par induction.

  6. @eRKa > L’interaction avec l’écran n’est pas une véritable excuse pour avoir des bords aussi gros: certaines tablettes (dont l’iPad) on un système de détection qui fait que si la partie de ta main qui tient sur la tablette déborde sur l’écran (paume, pouce, …) ça n’est pas pris en compte.

  7. Je n’ai pas très bien compris l’intérêt de proposer une dalle ayant une résolution plus élevé sur la plus petite…

  8. @blm79 : c’est pas une excuse, juste une question de logique et de sens pratique.

    Effectivement il y a moyen de contourner ce problème d’interaction non désirée mais tu masques une partie de l’écran avec tes doigts en la tenant si les bords sont inexistants. Suivant l’usage que t’en fais c’est gênant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode