Passer au contenu

En Corée du Sud, Apple fait peur à Samsung

Jamais un fabricant étranger n’avait fait aussi bien en Corée du Sud ! En effet, selon le cabinet Counterpoint Research, Apple a réussit à atteindre 33%…

Jamais un fabricant étranger n’avait fait aussi bien en Corée du Sud ! En effet, selon le cabinet Counterpoint Research, Apple a réussit à atteindre 33% de parts de marché en novembre 2014 sur les terres de Samsung, dont la part de marché a d’ailleurs reculée à 46% contre 60% lors les mois précédents. Apple prend même la seconde place devant LG, second gros constructeur du pays.

Apple-Korea-Nov-2014

Pire, au Japon sur la même période, Apple domine outrageusement le marché avec 51% contre Sony, numéro 2, mais loin derrière avec seulement 17% de parts de marché, Samsung étant dans les poursuivants avec 6% ! En Chine, la situation est un peu différente avec Xiaomi (18%) et Lenovo (13%) en tête. Apple troisième avec 12% reste toujours devant Samsung quatrième avec 9% du marché.

Apple-Japan-Nov-2014

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ils attendaient une phablet Apple avec impatience on dirait. Ils ont tellement eu de samsung qu’ils ont une envie de changement, ça doit siffler sévère dans les oreilles des responsable mobile chez samsung. Même chez eux ils ne sont plus tranquil….

  2. @simomax non si tu regardes bien le graphique à la sortie de l’iphone 6 ils achètent plus d’iphone et après cela s’effondre et c’est cela à chaque sortie d’iphone c’est la même chose pour samsung ils sont haut lors de la sortie et puis cela baisse….. Les stat on leur fait dire ce que l’on veut!!!!!
    Mais le titre est néanmoins drôle faux mais drôle et puis pour le japon samsung le coréen n’a jamais été haut donc rien ne change et c’est sony qui est second passons…….

  3. Tiens depuis quand on présente des courbes de pdm sur 7 mois et pas sur 1 an ou 2 ans ?
    Haaa oui … depuis qu’on fait des analyses à deux balles …

  4. @styx: sauf que c’est la 1er fois qu’un constructeur non coréen dépasse les 20% de PDM en Corée du Sud.
    Même si effectivement les ventes d’Apple ne resteront pas à ce niveau pendant toute l’année 2015, la performance est quand même significative.

  5. @SmartHand Désolé pour ton troll mais… non, en Asie les gens achètent le luxe, parce que le paraître est ce qu’il y a de plus important la bas. Ces courbes sont à peu près les mêmes à chaque sortie d’iPhone, chaque année.
    Tant qu’Apple aura son image de produit de luxe, qui pour le coup est vraiment une vitrine en 2015, la situation restera la même dans ces pays.

    A noter tout de même en faveur d’Apple qu’ils ont vraisemblablement enfin écouté les utilisateurs et repris tout ce qui marchait chez la concurrence, ce qui a visiblement bien payé. Il restera tout de même dommage que ce soit fait en encensant des designers qui n’ont fait que copier un certain Htc One… pour une marque qui n’a eu de cesse de faire des procès a la copie, c’est assez ironique.

  6. En même temps avec la daube de S5 que Sam à sortit, pas étonnant que les mecs attendaient un iPhone 6/6+ !! Quoi de plus “normal” !
    Bon après j’en ai eu fini d’Apple à la sortie du GS3 de Sammy, et impossible de faire machine arrière, car Apple trop renfermé sur son propre écho system, et pour moi une utilisation qui ne correspond pas à ce que j’attends d’un smartphone. Bref on est pas là pour en débattre.

    Par contre, si les rumeurs du GS6 s’avèrent vraies, et bah Sammy va faire selon moi un incroyable bon en avant car ce qu’on entend parrait très prometteur, et donne réellement de l’envie et de l’enthousiasme, vivement le MWC pour voir ce que ça va enfin donner !

    Personellement, avec mon Note 3, il n’y a que le Note 5 que j’attends, car je me suis habitué au format phablet … Pour ça j’attends la sortie du prochain GS de Sammy pour me faire une opinion du devenir prochain de la marque à revenir sur le devant de la scène.. Sinon ça sera un autre constructeur pour ma part =)

    Ps: SmartHand, Depuis la sortie du GS3 j’ai jamais eu aucun soucis de fiabilité de mon smartphone, Peut être pas forcément plus que mes anciens iPhone, mais certainement pas moins …

  7. @Optimus Je crois que tu n’as pas lu le graphique c’est 33% au mois de novembre et c’était déjà arrivé donc à un moment faut apprendre à lire….Toutes les sorties d’iphone donne cela alors pourquoi crois tu que l’on ne te donnes pas les chiffres des ventes mensuelles sur 2 ans…. Mais bon je viens de perdre une minute à te répondre alors que @catseye a tout dit!
    Au début de la stat on nous a dit premier fabricant puis maintenant premier fabricant non coréen et maintenant on sait que Nokia avait déjà fait cela…
    Je ne minimise pas l’impact de l’iphone 6 mais je trouve les commentaires drôles!

  8. wahouuu Counterpoint comme source d’info qui a donnée la stat et livré l’analyse reprise mot par mot sur tout les sites cool j’avais pas vu je m’excuse….tu as raison je m’incline!

  9. Dans qq mois, sur le JDG: Samsung fait peur a Apple aux US, le mois de la sortie du S6/7 whatever, Samsung a mangé les les pdm de Apple.

    Puis, en Septembre, rebelotte dans le sens inverse.

    Les gens achètent donc les tels a leur lancement, c’est une info impressionnante.

  10. Bah, si c’est en novembre que la vente de téléphone Apple explose, c’est certainement parsque les parents un peut cons en ont marre de donner des pulls en laine comme cadeau de noël alors ils achètent des i-phone et les gosses vont encore chialer.

Les commentaires sont fermés.

Mode