Passer au contenu

Il y a maintenant une application pour payer vos amendes !

Depuis le 1er janvier il est déjà possible de payer vos PV électroniques immédiatement aux forces de l’ordre. Maintenant vous allez également pouvoir payer vos amendes…

Depuis le 1er janvier il est déjà possible de payer vos PV électroniques immédiatement aux forces de l’ordre. Maintenant vous allez également pouvoir payer vos amendes directement sur votre smartphone (iOS, Android) grâce à l’application officielle Amendes.gouv. Cela concerne les petites infractions comme le non-respect des règles de stationnement, certains excès de vitesse, l’utilisation du téléphone au volant ou encore le non-respect de l’arrêt au feu rouge.

Pour les payer, il suffit de flasher le code-barres 2D ou de saisir le numéro de télépaiement, présents sur la carte de paiement ou de consignation, puis de rentrer vos coordonnées de carte bancaire et de valider. L’application permet également d’obtenir directement un justificatif de paiement, par téléchargement ou envoi par email.

amendes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. L’idée est bonne.
    Mais franchement, ça était fait par le stagiaire ?
    On sent vraiment la Web App faite en 1h, avec jQuery Mobile, et un design à vomir.
    Pitié, ne me dites pas qu’ils ont payé ce dev une blinde avec mes impôts …

  2. inception :
    se faire arrêter avec le tel au volant parce qu’on était en train de payer l’amande via l’application mobile du précédent tel au volant…..

  3. inception :
    etre arrêté avec le tel à la main au volant, car on est en train de payer l’amende pour avoir téléphoné au volant…
    [ Zut désolé, double post ! cause bug dans le JDG ]

  4. L’intérêt est très limité vu que le site de télépayement est tellement minimaliste qu’il passe sur n’importe quelle plateforme…

    à moins d’avoir à payer des amendes tous les jours c’est quand même peu intéressant…

  5. Je ne comprend pas pourquoi certains se plaignent. C’est vraiment une bonne initiative de pouvoir faire certaines actions administratives sur supports numériques.

    La France est loin d’être à la traîne dans ce domaine en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode