Passer au contenu

Des étudiants en intelligence artificielle créent un Mario dépressif

3

« A-MAH-NOT-A-FEELING-SO-GOOD! » Oohhh… Viens là mon petit Mario, ça va aller. Allons, allons. Des étudiants allemands de la faculté de sciences de l’Université de Tübingen ont développé…

« A-MAH-NOT-A-FEELING-SO-GOOD! » Oohhh… Viens là mon petit Mario, ça va aller. Allons, allons.

mario-doctor-rain-600

Des étudiants allemands de la faculté de sciences de l’Université de Tübingen ont développé Mario Lives!, un petit module d’intelligence artificielle autour de Mario. Mario Lives! permet à la mascotte de Nintendo d’être curieux, d’être heureux ou malheureux, d’avoir faim (il mange alors des pièces, bon), de comprendre les ordres oraux qu’on lui donne et d’apprendre des choses sur son environnement tout seul, comme un grand.

Cette expérience fait partie d’un concours tourné autour de l’intelligence artificielle, l’AAAI Video Competition 2015. Je vous aurais bien invité à regarder les vidéos du concours et à voter sur le site pour votre vidéo favorite, mais le site est présentement hors-ligne.

Et vous savez, quoi ? Ça rend Mario triste.

> Via Destructoid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode