Passer au contenu

eTAPE16 : un mètre à ruban connecté

C’est lors du CES 2015 que fut dévoilé le premier mètre à ruban connecté et doté selon ses concepteurs de fonctionnalités propres au 21ème siècle. Equipé…

C’est lors du CES 2015 que fut dévoilé le premier mètre à ruban connecté et doté selon ses concepteurs de fonctionnalités propres au 21ème siècle.

Equipé d’un affichage digital, l’eTAPE16 permet de mesurer la longueur d’une surface ou d’un objet et de convertir à la volée ces dimensions en diverses unités de mesure. Connecté en Bluetooth avec votre smartphone, vous devriez également être en mesure de mémoriser plusieurs dimensions et même de les partager à l’aide d’une application dédiée (à paraître prochainement). Si toutefois vous n’avez pas de smartphone à portée de main, sachez que l’eTAPE16 est tout de même capable de mémoriser jusqu’à deux longueurs.

Les bricoleurs devront compter une trentaine de dollars pour en faire l’acquisition.

eTAPE16-Digital-Tape-Measure


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Comme souvent avec les objets connectés, on obtient des fonctionnalités peu utiles voire ridiculement dérisoires, au détriment de la durabilité, de la robustesse,…

  2. Pour les bricoleurs du Dimanche.

    Qu’est ce qu’il va être beau sur les étals dans le Bazar de l’Hotel de Ville de Paris !

  3. A voir a l’utilisation , tres bien vue l’enregistrement des mesures . Il faudrai qu’il ne craigne pas l’eau et le poussière .

    @eric : le télémètre lazer est très pratique pour prendre. Des mesures approximative mais pas aussi précis qui mètre ruban ou déplient .

  4. “l’eTAPE16 est tout de même capable de mémoriser jusqu’à deux longueurs”

    2 mesures c’est un petit peu juste, une dizaine ce serai bien pratique. Mais l’idée est bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode