Passer au contenu

En 2014, c’est Google Play Store qui a la plus grosse

Depuis 2010, Apple était leader dans le nombre d’applications disponibles sur son App Store, et Android était jusque-là derrière. En 2014, le Google Play Store est…

Depuis 2010, Apple était leader dans le nombre d’applications disponibles sur son App Store, et Android était jusque-là derrière.

En 2014, le Google Play Store est passé devant la pomme, selon les études menées par l’entreprise AppFigures, avec 1.43 million d’applications contre 1.21 million ! Une forte augmentation qui peut se justifier par une communauté de développeurs beaucoup plus importante, 400 000 sous Android contre 280 000 développeurs pour iOS. Malheureusement selon les derniers chiffres, ces développeurs sous Android ne gagnent pas encore autant d’argent que chez Apple. D’ailleurs quantité ne veut pas forcément dire qualité…

apps (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Dans tous les cas, y’a 90% d’inutile. (si ce n’est plus)
    Pour les applis intéressante, la quantité doit etre plus ou moins égale.
    (un peu plus de jeux d’indépendants sur android, un peu plus d’apps dvp en primeur sur apple)

    1. Sachant qui manque toute la branche des Apps type Tasker, qui est la meilleur apps sur smartphone, et tout ses dérivés a iOS, pas vraiment 🙂

  2. Et ce qui ne veut pas dire non plus qu’il y a plus de qualité au niveau des application de l’applestore.

    En revanche le fait qu’IOS sois un système fermé qui permet de limité un peu plus le piratage favorise les transactions légales et par conséquent la rétribution auprès des développeurs IOS.

  3. @Rocancourt : les russes et les asiatique, qui sont les principaux pirates d’applications, n’ont pas de problèmes pour jailbereaker leur iPhone pour pouvooir utiliser des stiores alternatifs pirates. Cet argument ne tient donc pas.

  4. “quantité ne veut pas forcément dire qualité” c’est comme “prix haut ne veut pas forcément dire qualité”

  5. Amusant de constater que tant qu’Apple était en tête personne n’en parlais et maintenant que la tendance s’inverse on essaie de minimiser la progression à coup d’argument discutables…

    Le résultat est bien là, les tendances évolues et il est fort probable que les rémunérations finiront par dépasser celles de l’Appstore et c’est tant mieux puisque du coup la qualité des App Android prendront l’ascenseur également.

  6. “Pour les applis intéressante, la quantité doit etre plus ou moins égale.”
    Un jugement un peu hasardeux non ?

    “En revanche le fait qu’IOS sois un système fermé qui permet de limité un peu plus le piratage […]”
    Et là une grosse ânerie.

  7. @Rocancourt : La qualité des applications sur le play store est en très nette hausse je trouve ! Material design et Lollipop n’y sont pas pour rien je pense

  8. @vaal Il a dit, limiter un peu. Il a donc raison, son argument est réel et tu es hors sujet. Même avec beaucoup de mauvaise foi.

  9. Et Windows Phone ? On s’en fou ?

    Appli Android / iOS : 38% de faux briquets, 41 % de faux pistolets, le reste c’est du social et de la pub…

  10. Les possesseurs d’android sont plus nombreux que les possesseurs d’IOS, c’est normal que le Play Store engrange plus de tune… Après c’est comme le PIB, si vous regardez les dépenses par utilisateur, vous constaterez que l’utilisateur d’iphone craque plus la CB qu’un utilisateur d’un autre OS.

  11. Quand on voit le nombre de doublons dans les applications, c’est affligent.

    1.4 millions d’appli… moi j’en utilise 20 à tout casser, mais 20 de qualités =).

  12. Michel c’est très bien pour toi, sauf que ton avis reste très subjectif et si c’est pour l’imposer aux autres on s’en cogne pas mal.

    Moi j’ai un Android avec une centaine de jeux de qualité, dont la moitié doit être payant. Sur cette centaine de jeux il y en a d’après mes comparaisons une bonne moitié disponible également sur iOS, par contre si je regarde du côté de Windows phone on est plus proche de la dizaine…

    Ainsi peut-on en conclure et ce au nom de tous que le Microsoft Store est un no man’s land où aucun développeur saint d’esprit ne se porterait volontaire pour aller y perdre des plumes.

    Le Microsoft Store est mort-né, passez votre chemin.

    Ceci vaut aussi pour Windows Phone, une blague avec autant de tuiles que sur un pan de pavillon.

  13. @thorkhan

    Sa ne veut rien dire sa …

    Sa fait 5ans que j’ai un Iphone, je n’ai jamais mis 1 seul euros dans l’App Store, d’ailleurs Apple n’a même pas ma carte bleu enregistré.
    Et pour en avoir discuter récemment à mon entourage, la plupart de mes potes qui ont un Iphone n’ont pas non plus fait d’achat sur l’AppStore.

    Perso, je trouve qu’il y a largement de quoi faire en appli gratuite.

  14. Je les ai toutes installées sur mon iphone 1342623587634 GO à 10’000’000’000’000’000’000’000 Euros

Les commentaires sont fermés.

Mode