Passer au contenu

[Charlie Hebdo] Anonymous poursuit sa vengeance au Sénégal

Après la France, les Anonymous poursuivent leur riposte contre les « ennemis de la liberté d’expression » au Sénégal où le dernier numéro de Charlie Hebdo,…

Après la France, les Anonymous poursuivent leur riposte contre les « ennemis de la liberté d’expression » au Sénégal où le dernier numéro de Charlie Hebdo, le journal des survivants, a été interdit de diffusion par les autorités.

anonymous-attaque-ennemis

La bataille entre les cyberislamistes et les Anonymous se poursuit après avoir établi leur champ de bataille en France et lancé leur opération respective, #OpFrance et #OpCharlieHebdo. Le groupe Anonymous continue son combat sous d’autres latitudes en piratant un site gouvernemental sénégalais, l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE).
« Propriété d’Anonymous. Bien, vous avez interdit la caricature de la Une de Charlie Hebdo ? Mauvais choix », pouvait-on lire sur la home page qui affichait également la Une proscrite mais aussi un hommage aux 17 victimes des attentats.

Le président du Sénégal, Macky Sall, pourtant présent dimanche 11 janvier dans les rues de Paris aux côtés des 50 autres chefs d’État et de gouvernement, a interdit la diffusion du dernier numéro de Charlie Hebdo, comme le rapporte l’agence de presse sénégalaise (APS) cité par Libération.

« Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français “Charlie Hebdo” et du quotidien français “Libération”, sur toute l’étendue du territoire national », exige un communiqué du ministère de l’Intérieur.

capture_adie_une

En représailles, Anonymous a lancé une attaque en « defacement » contre le site d’une agence officielle. Rien de bien méchant, cela consiste à modifier la page d’accueil d’un site par une autre de son choix.
Le site a d’ailleurs reconnu “subi une série d’attaques informatiques” dans un communiqué, avant un retour à la normal quelques heures plus tard dans la soirée.

La dernière une de Charlie Hebdo a suscité de vives protestations au Sénégal et dans de nombreux pays musulmans, théâtre depuis de multiples manifestations et violences.

Plus qu’une cyberbataille, et encore moins une cyberguerre, nous assistons depuis les attentats perpétrés à Paris à une véritable guerre médiatique où Anonymous entend tenir le haut du pavé et se faire le garant de la liberté d’expression.

En France, le ministère de l’Intérieur a indiqué que 25 000 sites français avaient été attaqués.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Mais… Si le Sénégal souhaite pas publié le Charlie Hebdo ils ont bien le droit quand même… occupons nous de la FRANCE au lieux de pirater d’autres payer car ils sont pas d’accord avec nous non ?

    J’ai peut être mal compris l’article alors j’attend vos avis 🙁

  2. @Tom, simplement le président dudit Pays était présent pendant les marches républicaines pour la défense de la liberté d’expression. Or en interdisant le journal il fait exactement le contraire.

  3. @mprnt c’est pas parce que du fngay en passant par l’umps en allant jusqu’à l’extrême gauche tous ont défilé pour la liberté totale d’expression! Que Dieudonné ou d’autres ne sont pas condamné pour leurs propos! Il suffit de dire trouble à l’ordre publique et tout le monde se couche! Comme au Sénégal ou d’autres pays ou l’interdiction de Charlie a tout son sens…. Chacun voit midi à sa porte!
    Sinon ils font de plus en plus pitié les anonym il est temps qu’ils recrutent des gens compétents au lieu de cons pétants!

  4. Il a fait le contraire parsque dans un pays à majorité composé de musulman les gens sont choqués de voir qu’un journal au nom de la liberté d’expression se fait de l’argent sur la réligion des autres.

  5. @Tom, plutôt d’accord avec toi…
    et puis si la révélation publique de l’identité d’islamistes extrémistes sur le territoire français peut s’avérer utile (à condition qu’elle ne nuise pas aux enquêtes policières), je trouve que mettre un site hors ligne ou changer son apparence est sans conséquence et donc relativement inutile :/

  6. Je penses que le président sénégalais n’était pas présent pour la liberté d’expression, mais juste pour donner son soutien contre le terrorisme. Le problème de la marche républicaine qui a été effectué c’est que les causes défendues étaient trop nombreuses.

    Et puis au Sénégal, si le journal était paru des représailles de la part des extremiste islamiste se serait retourné contre leur gouvernement. Le gouvernement a peut etre subi trop de pression.

  7. On a pas vraiment compris le terme de liberté et de liberté d’expression. J’ai lu que la religion était comme un pénis, on pouvait en être fier mais qu’il ne fallait pas l’exhiber en public et ne pas forcer les autres à le toucher. Ca comprend aussi les signes offensants à mon sens. Les Musulmans nous disent que la caricature du Prophète est insultante, on a le droit de trouver ça débile, on est pas pour autant forcé de leur mettre sous le nez à tout bout de champ, sous couvert de liberté d’expression. Cette liberté, ça revient à se moquer sans cesse du petit gros de la récré, parce qu’on a le droit de le traiter de gros. Non, au bout d’un moment, il faut savoir arrêter d’être lourd. Surtout qu’à force, tous les Français sont catalogués comme des fans de Charlie Hebdo, ce journal de gros lourdeaux à peine drôles (et je suis un lourdeau à peine drôle)(il y avait 8000 lecteurs seulement avant les attentats…). Bref, il faut raison garder non ? Vous, arrêtez d’être lourds, vous, arrêtez d’être aussi susceptibles, vous, arrêter d’être agressifs, vous, arrêtez de tuer au nom de votre religion etc etc. On s’fait des calins plutôt ?

  8. @Blob , ce qui fait pitié ce sont tes jeux de mots dignes d’une cour de récré …

    On se croirait sur Jeuxvidéo.com

    Mis à part ça Anonymous ferait mieux de s’attaquer directement aux sites reliant les messages de Daesh et compagnie. Parce que l’agence de l’informatique du Sénégal …

    Après ce n’est pas le premier Chef d’état qui fait des choses en déplacement extérieur et l’inverse dans son pays ^^

  9. @Anonymous : SVP, ne venez pas nous emmerder, je suis français expatrié au Niger et à cause des conneries de Charlie Hebdo, plusieurs églises, restaurants et habitations ont été incendiés, une dizaine de personnes sont mortes et on compte des centaines de blessés à cause de cette caricature (Mort de rire, n’est-ce pas ? Allez dire ça aux familles !) Ma sécurité en temps que Français est en jeu, comme celle de ma femme et de ma fille, SVP Anonymous, ne venez pas jeter de l’huile sur le feu et respectez qu’une certaine branche musulmane est vraiment très en colère quand leur prophète est caricaturé, laissez coulé, passons à autre chose.

  10. @lechatkawa : “… je suis français expatrié au Niger et à cause des conneries de Charlie Hebdo, plusieurs églises, restaurants et habitations ont été incendiés …”
    Qu’entends-tu par ‘les conneries de Charlie Hebdo’ ? Le fait que la moitié de leur rédaction ait été décimée par 2 abrutis fanatiques ?
    A part ça je suis d’accord avec le fait qu’il faut arrêter de mettre le journal sous le nez des Musulmans même si on en a le droit, ça ne fait que jeter de l’huile sur le feu sans rien apporter au débat (voire même ça tue le débat)

  11. @minuwi : Mais mon ami, je vis très bien au Niger et je n’ai aucune envie de partir, et puis pour aller où, en France ? et vivre dans une classe moyenne complètement dépouillée par le système, calculant chaque centimes de mes dépenses pour savoir si j’aurais le budget pour aller passer mes vacances annuelles à La Grande Motte ? tout en risquant de me faire péter la gueule par des “abrutis de terroristes fanatiques” (dixit : Noldarn), non merci..
    Le problème est qu’en France, pays de droit de l’Homme ultra socialiste, on veut faire appliquer sa vision de la vie partout, mais ça marche pas comme ça, quand on dessine Mahomet des gens meurent dans le monde, c’est un fait, la sécurité des français est menacée, aussi bien qu’en France qu’à l’étranger, LA PREUVE ! Pourquoi continuer de provoquer une religion que nous ne pourrons jamais changer et qui plus est, que nous n’avons aucun droit de changer. Pourquoi des gens devraient mourir en France et à l’étranger suite à des attentats et manifestations, des familles brisées car elles ont tout perdu, tout ça pourquoi ? Pour qu’une bande de branquignoles soit disant journalistes prennent plaisirs à dessiner Mahomet avec une tête en forme de bite pour défendre une soit disant liberté d’expression ? Je n’ai pas envie de me faire tuer pour ça désolé, et les événements des dernières semaines ont largement prouvé que chaque citoyen n’est pas plus en sécurité en France qu’à l’étranger, et qu’on se le dise, votre stylo et pancarte n’arrêtera jamais les balles et les bombes.

  12. Mais attendez quest que cabpeut leur faire si le senegal decide de ne pas publier le journal ? Et alors si c’est contradictoir car il etait present a la marche ca ne vous regarde aucunement. Donc au fait vous imposez vos facons de faire et votre pensee ???!!! Par force mais n’importe quoi ou va ce monde ? Faites comme nous sinon on vous pirate. Il y a tellement de causes plus triste et plus importantes des dictateurs en afrique et ailleurs qui pillent les biens et pire etc… est ce anonymous a essaye d’aider en piratant leur site de corruption ou autres ? Faut arreter voyons vraiment je commence a douter de cette histoire car la ca ne fait plus aucun sens pfff. On pirate des sites de gouvernement en developpement paskils decident de ne pas publier charlie hebdo sachant que mon president est quand meme aller marcher a vos côtés malgré que la majorite etaient contre. Il a marché pour denoncer le terrorisme. On a le droit de ne pas aimer charlie on a le droit de ne pas etre charlie tout simplement et d’être en même temps contre le terrorisme ! Les droits de l’homme n’existent pas pour rien et c de la liberté d’expression de pouvoir dire je ne suis pas charlie car tout le monde n’est pas hate et personne n’a le droit de forcer l’autre a aimer quelque chose, vraiment c’est triste !!! C grave meme je suis trop choque car trop de contradictions entre ce que vous soit disant defendez et ce que vous faites a travers ces intimidations car c’est de l’intimidation tout simple !

  13. @mprnt, de notre point de vue, le Président sénégalais est contradictoire. De son point de vue, il souhaite sûrement que son pays ne s’embrase pas.

  14. @blob : Il faut en finir avec la victimisation de Dieudonné. Non, la liberté d’expression n’autorise pas à s’exprimer n’importe comment, et à dire ou écrire n’importe quoi. Le droit au blasphème n’existe pas en France, et les caricatures de Charlie Hebdo sont légales. Dieudonné, lui, a fait l’apologie de crimes terroristes. Si quelqu’un insulte les musulmans en France, il est condamné, et les exemples ne manquent pas.
    Que certains musulmans se sentent offensés par une action parfaitement légal n’y change rien.
    Pour les procédures juridiques empêchant Dieudonné de se produire en spectacle, je pense que ce n’est pas une bonne chose que l’exécutif s’en mêle. Mais que chacun de ses propos raciste soit traduit en justice.
    Pour rappel, Dieudonné a été condamné pour injures raciales, incitation à la haine raciale, violence raciale et religieuse, contestation de crimes contre l’humanité, apologie du négationnisme. Et il est toujours libre de s’exprimer, et de faire de l’argent avec.

    @lechatkawa : Passons à autre chose… jusqu’à quand? La prochaine publication que ces fanatiques prendront pour une provocation? La prochaine loi qui ne conviendra pas à leur prophète? La prochaine attaque d’Israël contre la Palestine, même si la France n’est pour rien? Les musulmans sont très bien lotis en France. Combien sont révoltés par ce que tu vis? Tu as choisi d’aller vivre avec des gens qui tuent, pillent, violent n’importe qui pour n’importe quoi, assumes.

  15. @lechatkawa : Qui veut changer la religion musulmane? Ce n’est pas la France et les français qui tuent, ne l’oublie pas, mais des fanatiques. Tu demandes simplement à la France de se taire parce que tu as peur. Aujourd’hui pour des caricatures, et demain? Tu crois vraiment que des gens prêts à tuer pour un dessin s’arrêteront la?
    Mourir pour des dessins, pour une religion, pour le droit à l’éducation… peu importe. Il s’agit de liberté, de ne pas céder face au totalitarisme, de ne pas collaborer.
    Si 7 millions de français se sont réunis, c’est justement parce que personne ne devrait mourir inutilement.

  16. Si le président sénégalais est allé a Paris, c’est avant tout pour condamner le terrorisme, toute forme d’extrémisme religieux et apporter sont soutient à la France.
    Beaucoup de monde, et pas seulement au Sénégal lui en ont voulu mais c’est parce que ils n’avaient compris ses véritables motivations. La décision d’interdire la publication de Charlie hebdo était a mon avis était la bonne. Le Sénégal est un pays avec un population composée de plus de 90% de musulmans et je peut vous dire que la couv’ de CH comme les précédentes caricatures choquent . Etant moi même sénégalais je peut vous assurer qu’ici tout le monde a approuvé cette décision: il s’agit donc aussi d’une volonté du peuple sénégalais qu’ Anonymous a simplement ignorée, eux qui défendent pour tant la liberté.

  17. @tylerkay Tu es sérieux dans ce que tu dis parce si c’est vrai tu as la palme des naifs ou des idiots à toi de voir….

  18. @lechatkawa: T’a raison arrêtons de provoquer ces pauvres musulmans !!! Je propose d’interdire les rayons charcuterie dans les supermarchés qui sont une insulte à ces pauvres gens et tant qu’on y est il faut interdire toute représentation du porc dans la littérature pour enfant (oupsss sa sa existe déjà : http://fr.novopress.info/181098/les-editions-oxford-university-press-interdisent-les-mots-cochon-saucisse-afin-deviter-contrarier-les-musulmans/).

    Non mais sérieux charlie hebdo ont fait des dizaines de caricatures quand un chrétien se plaint c’est un cul béni stupide est arriéré mais quand on touche à l’islam c’est “une grave atteinte aux croyances de toutes une communauté”.

    Deux poids deux mesures on ne touche apparemment pas à certaine communautés.

  19. @Styx : Tylerkay a entièrement raison et visiblement toi tu es dans la veine des Daladier, des Chamberlain qui se sont couché… et on a vu le résultat.
    Donc les idiots naïfs ne sont peut être pas vraiment ceux que l’on croit.

    Bref, la paille, la poutre, etc…

    ou encore on donne la main, on perd le bras, etc…

    Je peux continuer comme ça sur une dizaine de lignes.

  20. @tylerkay : A un moment il faut arrêter de tout recentrer sur la France, cette une de Charlie Hebdo a des répercutions au niveau mondial, c’est pas parce que le Sénégal ou le Niger ont décider d’interdire la vente que les gens n’ont pas vu cette caricature, il y a Internet, la télévision etc., le monde entier a vu cette une de Charlie Hebdo. En France les gouvernements nous disent “Ok c’est la liberté d’expression c’est bien”, mais une fois sortie des frontières, cette tolérance n’existe plus et plus on s’approche de pays majoritairement musulmans, plus la situation dégénère. Qui a envie de faire dégénérer la situation actuelle ? Imagines demain, ta femme, tes enfants, tes parents meurent dans un attentat à cause d’un message comme celui là, comment réagiras-tu ? On diras “oui c’est l’acte d’un fanatique ou d’un déséquilibré”, mais les faits sont là, ils seront morts. Des fanatiques il y en a et il y en aura encore longtemps, je suis d’accord qu’il faille les combattre, je suis d’accord qu’il y est plusieurs prétextes qui poussent un terroriste à agir, mais utiliser de la provocation est pour moi une mauvaise solution car ces gens ont clairement moins à perdre que nous et n’hésiteront pas à passer à l’acte autant de fois que nécessaire. Aujourd’hui le peuple français et le monde occidental sont choqués par cet attentat qui a fait 17 malheureuses victimes, quand on sait qu’au même moment au Nigeria plus de 2000 personnes était rayées de la carte par Boko Haram, notamment en utilisant une fillette de 10 ans en tant que kamikaze, en tuant et brûlant des villages entiers, en exécutant une femme en plein accouchement en laissant le bébé agoniser. Ce qui s’est passé en France n’est qu’une très légère introduction de ce que peut être vraiment un acte de terrorisme. Voulez-vous vraiment, avec cette caricature de Mahomet, jouer avec les nerfs de ces fanatiques totalement dénoué d’âmes, de sentiments et de valeurs propres, tout ça pour un dessin d’un prophète que nous, en tant que Français, on en a rien à foutre ? Je ne pense pas, la liberté d’expression c’est bien à condition qu’elle n’entrave pas sur la sécurité. La France est un pays très présent à l’international avec une communauté d’expatriés très importante, le fait de diffuser ce type de message c’est mettre un couteau sous la gorge de tous les français, aussi bien en métropole qu’à l’étranger. Il faut combattre le terrorisme à la source, leur couper les vivres, pas en les provocants sur leur terrain de jeu.

  21. @lechatkawa
    “je suis français expatrié au Niger”
    il y en a marre de ces exilés fiscaux qui quittent la France pour ne pas avoir à payer d’impôts et qui viennent donner des leçons aux courageux travailleurs qui sont restés en métropole.
    .
    Comme disait l’ancien président “la France tu l’aime ou tu la quitte”, toi, tu as visiblement choisi de la quitter.
    .
    Je suis présentement moi même originaire du Niger, et je suis très heureux d’être en France et d’y travailler en ce moment.

  22. @dede on interdit bien des signes religieux dans le domaine public donc ton intervention montre combien tu n’as aucune connaissance des lois françaises!!!!
    L’OUP vend à l’international et veux que pour les Juifs et pas uniquement les Musulmans et pour les chrétiens également en ce qui concerne l’homosexualité ou l’avortement que ces auteurs pensent aux marchés auxquels ils s’adressent! Ou est le problème c’est une entreprise qui pense à ses profits…. Les premiers offusqués cela a été les députés musulmans c’est eux qui se sont plains et ont demandé des compte à l’OUP mais bon c’est pas novo-reich qui vas t’informer de cela!

  23. @blob, ‘est pas bien dans ta tête toi, ou alors t’as tout compris, c’est la théorie du complot 😀

  24. @Jerry Khan Parles pas de gens dont tu n’as aucune connaissance, l’histoire c’est compliqué comme la géographie!
    Pourquoi La France n’intervient pas en Centre Afrique en Cote d’Ivoire au Cameroun pour protéger les intérets de nos ressortissant! La France n’intervient pas Au Mali et Au niger pour proteger notre appro en Uranium.La France n’intervient pas Afghanistan, j’oubliais on n’a plus que des conseillés militaires, en Lybie en Syrie en Irak au Gabon et j’en passe pour notre fameux pétrole.. Comme quoi la géographie c’est important également
    Peut être quet u crois que les hommes femmes enfants que l’on tue là-bas c’est pour du beurre…
    Mais bon là je viens de dépasser ton niveau de compréhension donc je m’arrête!

  25. @N’golo : J’adore le type qui me fait une leçon de moral alors qu’il a lui même quitté son propre pays…

  26. Je pense que la plupart des gens qui critiquent la réaction des musulmans sont justes ignorants…
    Dans l’Islam, il est interdit d’effectuer une représentation iconique (en dessin pour les incultes) du Prophète Mohammed. C’est tout.
    Que ce soit des caricatures ou simplement un dessin non offensant…
    C’est pourtant simple à comprendre.
    Contrairement aux catholiques.

    Moi, je suis musulman mais non pratiquant, ça n’empêche que je refuse qu’on me mette sous le nez des “des images” du Prophète, puisque ma religion me l’interdit.
    Qu’un hebdo décide de mettre en couv de son journal une caricature du prophète des musulmans ne me choque pas en soit. Mais qu’on le diffuse partout ( La Une de Libé, les illustrations des journaux TV, ou émission spéciale etc), ça me pose un problème parce que je n’ai pas décidé de regarder ça.
    Imaginez donc pour un musulman pratiquant?
    Que des français ne connaissent rien au culte des musulmans dans un pays où justement les muslim représente la 2eme religion de France, ça m’attriste.

  27. Lorsqu’on est quelqu’un de fort, de bon, de cultivé, de sympa et avec un bon équilibre psychologique : normalement, on a suffisamment de recul pour pouvoir supporter de temps en temps quelques quolibets, quelques mensonges…

    si on est faible d’esprit, en revanche, qu’on est mal assuré, alors oui, en ce cas, la moindre critique…. La moindre caricature… constitue une menace ! une menace grave pour sa propre intégrité.

    Voilà sans doute pourquoi chez nous, désolé, mais on a la culture de la caraicature, de l’auto-dérision, des guignols de l’info, de la mise à distance.
    La culture du doute, aussi. Cela n’est pas du tout dans l’intention d’insulter, juste de mettre à distance, de prendre du recul, et cela, sur tout le monde, y compris sur soi-même.

    mais lorsque les tensions sont trop vives, comment pouvoir expliquer, annoncer, que les intentions de ”quelque chose” ne sont pas mauvaises… ?

  28. @styx : j’avais compris que c’était pour du beurre de chamelle… (merci de m’avoir éclairé sur ton niveau intellectuel 🙂

  29. @van2 : dans l’islam ? dans quelle branche de l’islam ? sunnite ou chiite ? parce que je crois que toi même tu ne connais pas l’islam.

    Ensuite que ce soit clair : les civilisations éclairées ont compris depuis que le respect de la vie humaine et sa liberté priment avant toute chose… ce que certains n’ont pas dû saisir depuis 70 ans hélas…

  30. @jerry khan “les civilisations éclairées…” merci pour cette tranche de rigolade!
    Allez va faire le plein….Bisous petit garçon!

  31. @styx : y a quoi qui est marrant ? ah d’accord, encore un qui croit que tout est complot et que tous les autres à part lui sont des moutons parce que lui seul détient la vérité.

    Allez bonne nuit toi aussi… petit…

  32. @lechatkawa

    C’est bien beau de venir chialer et de supplier la France de fermer sa tronche….mais la France est la France parce qu’elle l’ouvre quand on la supplie de se taire. La France est la France parce que parfois, elle ose ce qu’on voudrait lui interdire.
    La France (bon sang, on le verra, ce mot!) a déjà du supporter une religion qui l’a, entendons nous, d’abord unie, mais sans omettre de l’empêcher d’évoluer scientifiquement dans la mesure du possible.
    Faut pas faire les étonnés quand on voit des gens, du plus humble paysan jusqu’aux ministres et assimilés, faire peu de cas des bonnes morales religieuses. Notre pays s’est détaché de l’emprise (Un peu fort, le mot, mais bon….) chrétienne, c’est certainement pas pour baisser son froc devant l’emprise (oui, il est fort, ce mot.) musulmane.
    Si t’es Francais, alors t’en acceptes les avantages et les inconvénients. Si y a des avantages, alors profites en. Si y en a pas, tu sais quoi faire pour ta vie et celle de ceux à qui tu tiens.

  33. Je pluissoie à 100% lechatkawa. J’habite au Tchad, et je connais mieux l’islam que ces mecs qui plaident la liberté d’expression, qui n’ont jamais mis les pieds en Afrique, qui du jour au lendemain sont passés de simples habitants à des compatriotes engagés. La comparaison “Oui mais nous quand on dessine un membre important du catholicisme, on tue personne” ne tient pas. Il faut savoir que les musulmans sont beaucoup plus engagés que nous dans la religion(c’est ce qui en fait des combattants redoutables ; si ils meurent, Allah l’aura voulu et ils iront au paradis). D’autre part, la représentation d’un prophète est totalement interdite dans l’islam, alors imaginez ce que ça fait pour eux de voir leur prophète caricaturé avec une tête en forme de pénis ! Charlie n’a fait qu’enfoncer le clou pour soi-disant “Mourir debout plutot que de vivre à genoux”. La seule règle qu’on nous impose là dedans c’est de respecter une religion, ça ne va pas vous empecher de vivre normalement ! Je ne défends absolument pas ces malades qui ont tué des gens, mais il y aura toujours des fanatiques qui réagiront à des provocations ! Le monde est fait ainsi, et cela ne changera jamais ! Alors pourquoi tendre le baton pour se faire battre ! Tout ce que je vois dans cette affaire de Charlie, c’est que des victimes innocentes se sont fait tués à cause de “l’héroïsme de Charb et son équipe” de défendre la liberté d’expression. Mais qui parle des attentats du Lac Tchad au Nigeria ? Même après les reportages sur toute les révoltes qu’il y a dans les pays musulmans, nous, Français, on cause la mort de centaines d’autre personnes, pour pouvoir dessiner des Mahomet en forme de pénis !

  34. certain ne comprenne pas le principe de liberté d’expression apparemment..!
    si au Sénégal certaines personnes désirent lire Charlie Hebdo (que je ne lis pas pour information…pas le même sens de l’humour), c’est tout à fait leur droit et personne ne peut décider à leur place si oui ou non il peuvent le lire ! les plus grandes dictature ont commencé comme ça..!
    si en France nos politicien décidait d’interdire la lecture du Coran, comment réagiriez vous ? vous hurleriez au scandale…deux poids, deux mesures..!
    mais continuez à vivre dans le déni…le jour ou vous ouvrirez les yeux, il sera surement trop tard..!
    @Blob : la différence entre toi et les personnes qui font vivre Anonimous, c’est que eux au moins ils agissent et évitent de l’ouvrir pour rien dire et faire des jeux de mots pitoyables !
    retournes jouer dans ton bac à sable !

  35. @Kilzemol Moi j’ai envie de lire Mein Kampf ou des écrits de l’ei tu me dis ou les trouver j’ai besoin également d’un drapeau noir ou de celui avec svastika… Certains sont tellement imbéciles qu’ils ne comprennent rien, tous les pays la France en tête interdisent certains écrits paroles certains signes pouvant troubler l’ordre public! Si la publication de CH au Sénégal peut causer ce trouble et bien le ministre de l’intérieur comme le notre peut interdire sa diffusion c’est la loi un point c’est tout!
    Surtout arrêter de parler de concepts qui vous dépassent rester à vous toucher le kiki comme les anonymous qui se sont pris une déculottée de la part des jihadistes du net! Qui ont fait plus pour leur cause avec leurs attaques tellement les anonym sont des minables qu’ils continuent à visiter leurs sites pédophile en se caressant cela nous fera des vacances!

    ps : moi j’ai fait l’armée française et mon pays je l’ai défendu en vrai et pas en me paluchant devant un écran!!!

  36. On en tient un… Je vais faire court!
    @blob
    J’aime beaucoup le ton prétentieux que tu emploie pour débiter des absurdité.
    On joue?
    Déjà, mein kampf n’est pas interdit! Tu pourra le trouver en librairie, la loi oblige juste a mettre un avertissement en couverture pour prévenir le lecteur.
    En tout cas la notion d’obscurantisme, c’est déjà un concept trop élevé pour ta cervelle atrophié!
    http://www.priceminister.com/s/mein+kampf?
    Bon t’es déjà pas foutu savoir ça, alors que c’est a 2 clic, c’est sur que tes réflexions géopolitique aux relents extrémiste doivent avoir des bases solides, on sent que tu maitrise ton sujet….

    Tu as défendu la France?
    Sombre truffe, le dernier conflit porté sur le sol français c’etait en 40…
    Donc si tu as combattu dans l’armee française, tu n’as pas défendu la France, c’est plutot pour defendre ses interets (ou ceux de tatol, ou je ne sais quelle multinationale) en portant le conflit dans d’autres pays, ce qui fait de toi un responsable de ce qui arrive aujourd’hui…. Tu saisi même pas ce genre de nuance, t’es tellement limité que t’en est dangereux…
    Je passe sur le reste, c’est d’une médiocrité absolue, si il y a un abruti ici c’est toi! Alors surtout tu FBTGG parce que t’as clairement pas le niveau!

    Je suis Myriam Monsonego et je te conchie, toi et tous ceux de ton genre!

Les commentaires sont fermés.

Mode