Impossible de rater l’indicateur de vitesse de la Génie 03 : il est incrusté « au dessus » du cadran de la montre (1,2 cm au dessus, précisément), et comme son nom l’indique, il donne la vitesse à laquelle se déplace l’utilisateur.
Arrivé ici, se pose immanquablement la question qui tue : pour quoi faire ? Difficile à dire pour le moment, mais l’appareil (plutôt imposant) peut être utile au sportif qui souhaite une mesure très précise de sa vitesse — plus en tout cas que si sa montre était connectée au GPS de son smartphone. La Génie 03 peut aussi servir en voiture pour connaitre la vitesse à laquelle on roule, mais mieux vaut s’en tenir au tableau de bord du véhicule : l’anémomètre de la montre doit sentir le vent au dehors. C’est en effet ce capteur qui mesure la vitesse…
Pour le reste, il s’agit d’une montre mécanique pleine de complications, qui coûte dont un bras, en l’occurrence celui qui ne portera pas l’appareil : comptez 60.000$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je doute fort qu’un anémomètre soit plus précis qu’un GPS, sauf en intérieur…
Ne pas savoir à quoi sert un anémomètre et décider de faire un article sur un montre qui en est équipé …. Moi je dit BRAVO!!!
La montre mesure en fait la vitesse du vent qui arrive par les 1 heures.
(et non pas la vitesse de l’utilisateur)
C’est totalement inutile.
A moins d’adopter la pose de superman en permanence.
Il faut arrêter avec “Smartwatch” à toutes les sauces… Il s’agit d’une montre de haute horlogerie à ne pas mettre dans le même panier qu’une LG ou je ne sais quoi.
Les jours de gros mistral, tu peux faire des pointes à plus de 100 km/h sans bouger.
Cool, ça fait le Km/h à 600$ …… Sinon, effectivement ça sert à rien et en plus, pour mes goûts personnels, je la trouve laide.
Quand au prix, ce n’est pas un gage de haute technologie, il est possible aussi qu’elle ne soit fabriquée qu’à 2 exemplaires.
@richard @ Stav : ça ne sert à rien pour vous deux, mais ça servira beaucoup aux gens sur mer (fortunés, certes.) !
Le JDG : Sans commentaires…
C’est donc une montre qui donne la vitesse du vent et non celle du porteur ?
@apow: même pas sûr que ça leur serve à eux… Tout ce que cette montre mesure, c’est ta vitesse *par rapport au vent*. Donc en mer, si tu te fais pousser par un vent de 30km/h, tu auras une belle erreur de mesure sur ta vitesse. Et probablement instable aussi, si le vent change de direction.
Je suis sûrement tombé dans une faille spatio temporelle, me voila sur Gizmodo.
A 60 000 $ fallait pas en attendre plus
Ça reste de l’horlogerie suisse de haut niveau. Bravo pour avoir réussi à miniaturiser un anémomètre de la sorte.
@apow
Relis mon commentaire tu es hors sujet. Je n’ai absolument pas parlé d’utilité, mais du terme inapproprié de Smartwatch, nom donné aux montres connectées alors qu’on est là face à une montre mécanique avec complications.
Pour le saut en chute libre peut-être ?