La sécurité informatique est au coeur des débats ces derniers temps, notamment à cause de l’histoire du hack de Sony. Mais les particuliers protègent-ils assez leurs données ? C’est ce qu’a voulu savoir le Jimmy Kimmel Show à travers un micro-trottoir très simple.
Le show s’est en effet posé dans les rues d’Hollywood et a demandé à quelques passants de leur donner leur mot de passe. Si certains les donnent sans hésiter, d’autres essayent de résister, mais échouent après quelques secondes seulement. Ça fait peur.
Bon, il faut relativiser un peu. L’histoire ne dit pas combien de personnes ont été interrogées et l’émission n’évoque pas les gens qui ont refusé. Mais tout de même, donner son mot de passe à une caméra, dans la rue, devant tout le monde, il faut avoir confiance…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un mot de passe donné comme ça…..Il y a pas de risque je trouve….
Il faut avoir le Pseudo pour se connecter quelque part non ? Et sans ce dernier, le mot de passe sert à rien….
d un côté c est des americain…donc debilent..
Debilent…?
Je ne sais pas qui est le plus débile entre celui qui donne son mot de passe à la TV et celui qui croit que débile est un verbe…
Je trouve ça tellement gros que je me demande si c’est pas fait exprès. Entre celles qui donnent leur mots de passes avec un grand sourire et le mec qui va même jusqu’à l’épeler, soit ils sont cons, soit c’est juste du trucage.
La prochaine vidéo, on demande les coordonnées bancaires des gens dans la rue, et sous prétexte qu’on ne connait pas leur identités, ils vont accepter?
Puis bon… Si mon mot de passe est “password” c’est quand même bien différent de “P@§$w0rd”
Non ?
Le Rire Jaune!
Le Rire Jaune !
@Nycko… mouais enfin, la plupart du temps le login est l’email du mec, donc pas très dure a trouver…
En même temps le mec aurait dit chaussette qu’il aurait penser qu’il aurait donné son mdp, il peut dire n’importe quoi le mec.
Et si ces gens mentaient tout simplement? Ne seraient-ils pas finalement les plus intelligents?
Moi mes mots de passes c’est des espaces, personne aurait l’idée d’essayé ça.
Anéfé …. mes mots de passe sont si secrets que je les mémorise : rien d’écrit nulle part !…
Sinon y’a Dashlane….