The New York Times indique en effet que la NSA avait placé sous surveillance tout le réseau Nord-Coréen avant l’attaque. Une information basée sur des documents confidentiels en provenance directe de l’agence américaine. Ainsi, la NSA a pu conclure très rapidement que c’était bien le pays de Kim Jong Un qui avait lancé l’attaque.
Un réseau mis sous surveillance grâce à l’implantation de mouchards sur les infrastructures fournissant Internet à la Corée, en Chine, notamment. Ainsi, l’agence américaine a pu scruter les mouvements des rares personnes du pays ayant accès au web.
Des preuves solides acquises après quatre ans de surveillance de la Corée du Nord. Ainsi, la Maison Blanche a sereinement pu accuser publiquement le pays de Kim dans l’attaque de Sony. Reste à savoir pourquoi l’agence américaine n’a rien fait pour empêcher la dite attaque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et McCafee dit ouvertement connaitre les hackers de sony et dit qu’ils ne sont pas de corée du nord
@tosh
qu’est-ce que McDonald vient faire la dedans ? McCafé ? 😉
Si la NSA le dit alors…
Les mêmes preuves que pour les armes de destruction massive en Irak ?
Si c’est la NSA qui le dit….
J’imagine que si cette agence y avait intérêt, elle serait capable de prouver que c’est moi retraité, connaissances nulles en informatique qui serait à l’origine du hack de Sony.
Je reprends foi en l’humanité quand je vois que les gens prennent ça avec le grain de sel nécessaire…
ce qui est intéressant c est qu ils disent le savoir car ils ont activé “juste avant” l’attaque les mouchards? !! ?
un vent d’inspiration?
ou un article racolleur?
Ils avouent tout de même ouvertement qu’ils espionnent partout en attaquant les infrastructures directement… c’est ouf.
Si ca se trouve c est volontaire de la Corée, pour qu’ils s’exposent publiquement, chose qu’ils ont faite.
Soit la NSA ne s’expose pas, et pas de preuves,
soit elle s’expose; dans ce cas: soit elle ment, et c’est grave, et puisqu’elle s’est exposée, ca écoeure encore plus et les gens se méfient de l’info,
soit elle ne ment pas, ce qui est de toutes façons très grave, et en dit long sur leurs méthodes, avec les gens de plus en plus dégouttés et blasés.
Dans tous les cas, ca met à mal les US, soit car nuls, soit car envahisseurs ou tentés d’envahir.
Good move, Kim.
S’il y a si peu de personnes ayant accès à internet et donc peu d’info qui y transite, pourquoi ont-ils mis autant de temps à les trouver ces “preuves”?…
De plus je vois mal la Corée commandité une attaque via internet. Sérieux la NSA a trouvé un mail de Kim demandant l’attaque de Sony ?
Cette histoire me fait juste pitié…