Passer au contenu

De nouvelles rumeurs sur l’iPad Pro

7

Les rumeurs autour de l’iPad Pro courent depuis belle lurette. Mais elles se font de plus en plus insistantes ces derniers temps. La dernière en date…

Les rumeurs autour de l’iPad Pro courent depuis belle lurette. Mais elles se font de plus en plus insistantes ces derniers temps. La dernière en date évoque la présence d’un stylet pour cette tablette Apple au format XXL.

8195983609_1238c2b71d_b-1

C’est l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI qui évoque la chose. Se basant sur des sources “sûres” au sein des chaînes de production, Ming-Chi Kuo indique que des brevets déposés par Apple ces dernières années pourraient servir la firme de Cupertino.

Il indique en effet qu’un stylet pourrai être livré avec l’iPad Pro, ce que qui serait plus pratique que les doigts pour interagir avec une tablette de 12,9 pouces. Difficile de dire le contraire, quand on voit la Surface 3 de Microsoft, par exemple.

Mais le stylet de l’iPad Pro pourrait être doté d’une technologie inédite : l’écriture 3D. Ainsi, l’utilisateur aura la possibilité d’écrire sur n’importe quelle type de surface, même dans le vide, pour prendre ses notes.

Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs bien baveuses et il faudra attendre une présentation d’Apple pour savoir si l’iPad Pro est bien une réalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Franchement si cette fonction “écriture 3d” est vraiment présente ça pourrait être franchement intéressant (enfin pour ma part en tout cas), et ça pourrait être adapté aussi à des applications de dessin.
    C’est franchement faisable, vu ce qu’avait fait Wacom avec son Inkling : http://inkling.wacom.eu/?fr

  2. En attendant le stylet officiel pour l’iPad Pro, il existe les stylets DAGI modèles #P508. User depuis la 1ère heuire, j’adore !!! A associer avecl’application “Noteshelf”, “PenUltimate” où consorts. ++

  3. L’ idée d’écrire dans le vide (en plus de n’importe quelle surface comme le font déjà plusieurs fabricants) est sympa et plutôt originale sur le papier. En pratique et dans les faits, ce n’est absolument pas confortable.

  4. ça risque d’être pratique ça… sans synchronisation entre un support et l’appareil comment sont calculés les coordonnées (0,0) par rapport auxquelles on peut déterminer où on écrit ?
    Et il me semblait que Jobs avait dit que le stylet était à proscrire ?(http://izquotes.com/quotes-pictures/quote-who-wants-a-stylus-you-have-to-get-em-and-put-em-away-and-you-lose-em-yuck-nobody-wants-a-steve-jobs-94895.jpg)
    Apple fait machine arrière sur tout ce que Jobs refusait de mettre en place et qui pouvait faire la différence sur certains points (très souvent en mal)… Donc Apple suit la tendance Galaxy Note 10.1 et Surface Pro…

  5. Je vais, enfin !, recevoir l’ iPen 2 de Creggle (commandé il y a 1 an). Les Notes m’ont fait comprendre que c’était un vrai plus, mais à condition qu’il y ait une OCR compatible toutes applis, ce qui n’est pas le cas avec l’ iPad.

  6. Si cette techno est indite, alors ça pourrait être “LA” révolition hardware que beaucoup de monde attend, à l’instar du tactyle capacitif à l’arrive du premier iPhone. M’enfin.. “Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs bien baveuses”.

  7. L’écriture dans le vide existe déjà depuis un petit moment je crois bien. mon directeur de thèse avait un stylo bille qui saisissait les mouvement et les enregistrait en pdf ou docdirectement avec océrisation. La différence était que la feuille de note devait être positionnée sur une planchette (format A4) munie d’un tout petit capteur en son extrémité supérieure pour reconnaître les mouvements du stylo. Bon c’est pas pareil vu qu’il faut le capteur de la planchette, mais l’idée était là !

Les commentaires sont fermés.

Mode