Passer au contenu

Ce iPhone 6 lancé depuis la stratosphère a-t-il survécu ?

Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier ! Montée à…

Afin de prouver la solidité de ses coques, Urban Armor Gear (UAG) a envoyé un iPhone 6 dans la stratosphère en novembre dernier !

Montée à plus de 100 000 pieds (environ 30km) dans la stratosphère grâce à un ballon, la plate-forme avec l’iPhone 6 + coque UAG comprenait également deux caméras GoPro, un GPS et même un téléphone de secours (avec le GPS et le suivi actif installés). À un moment, le ballon a évidemment cédé, c’est alors que le tout a chuté et un parachute s’est déclenché pour empêcher le téléphone de devenir un projectile potentiellement mortel, mais ce dernier s’est finalement avéré peu utile. En effet, la plate-forme est descendue à une vitesse assez importante affrontant alors des vents à 110 km/h, une température de -60°C (la batterie de l’iPhone n’a pas tenue) ou encore en tournoyant à 150 rpm !

Comme le montre la vidéo, l’atterrissage a été un peu rugueux et la plate-forme s’est éclatée au sol même avec le parachute. Mais l’iPhone 6 a survécu, il était même toujours fonctionnel après avoir été rechargée.

i6


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Intérêt de le faire monter si haut pour le faire toucher au sol si doucement ?
    même sans coque il aurai survécu à cette vitesse , pffff

  2. Humm …
    La vitesse de chute se stabilise lorsque les frottements sont équivalents a l’attraction terrestre et ils sont nombreux avec tout le matos attaché…
    Seul intérêt est la différence de pression et de température.
    Le choc serais plus violent sur du béton, lancé a la main.

  3. Test à la con, faites comme moi et ne regardez pas la vidéo, vous ne voulez pas encourager ce genre de bêtise à coup de dollars ?

  4. C’est vrai que l’on lance tout les jours son Iphone 6 de 33 km d’altitude. En attendant, un test pratique comme un camion qui roule dessus serait plus logique et toucherai plus les clients potentiels.

  5. @glott: Moi ! Je pensais bien que le titre allait me mener dans un truc hors sujet et complètement inintéressant, mais je me suis dit que cette fois j’allais quand même voir, peut être que cette fois c’est pour quelque chose d’intéressant, comme pour une recherche scientifique ou autres, enfin bref, je me suis juste fait entubé. Mais pas complètement quand même, car j’ai uniquement lu l’article et je n’ai pas du tout regardé la vidéo, j’ai offert un clique (1euro?) au JDG, mais pas aux imbéciles qui ont fait cette vidéo qui doit être fort passionnante.

  6. n’importe quoi le drone s’est plié et a amorti la chute de l’i-phone 10cm de décélération au lieu d’un dixième de millimètre…
    c’est pour ça que je m’assieds toujours au fond du bus ^^

  7. Mouais… ‘fin tomber sur de la terre molle, mouillée et en pleine campagne ca a pas le même effet que sur du bon beton de ville, altitude ou pas…

  8. Et ça a le mérite d’appeler ça un test ? Et c’est quoi cette coque qu’à cet iPhone ? quelle est sa matière ? Je suis sûr tu mets juste la coque d’origine à cet iPhone et à une chute de 110km/h le mobile il éclate…même une voiture à 1.000.000€ à 30km/h après un choc elle peu être bonne à mettre à la casse auto !!! Mais bon, comme c’est réaliser pour montrer les atouts d’un produit Apple forcément..ça fait jazzer tout les Pros-Apple !! N’importe quoi..

  9. La batterie de l’I-phone ne résiste pas mais celle de la Go-Pro si? Ce que prouve ce test c’est qu’I-phone met des batteries “ridicules” sur ses appareils.

  10. Moi, j’ai pas d’iPhone, et je prends soin de mon smartphone. Comme ça il a pas besoin d’une coque, et en plus, je l’envoie pas dans l’espace.

  11. @ Koska :
    En fait si t’avais réfléchis deux secondes avant d’écrire ton commentaire, t’aurais peut être calculé que c’est nullement pour montrer les atouts d’un produit apple qu’un constructeur de coque fait une vidéo où un smartphone chute.
    Le smartphone choisis c’est juste que c’est le plus populaire, et donc celui dont on parlera le plus.

  12. Oh la la ils sont sérieux de pondre un test aussi merdique? On voit bien que juste avant de toucher la terre il ralenti subitement de quoi atterrir sereinement. Ce test est bidon, je vais jouer au frisbee avec sur un mur on va voir s’il va tenir bien longtemps! 😉

  13. les réactions ci-dessus démontrent qu’il y a une limite à prendre les gens pour des cons (heureusement !), et c’est très bien comme ça….

    P.S. : Merci@scer tu m’a bien fais rire !

  14. En même temps, ça aurait été plutôt dangereux de le lâcher depuis la stratosphère, à moins d’avoir au préalable calculer au mètre près la collision avec le sol…

Les commentaires sont fermés.

Mode