Passer au contenu

La chronologie des X-Men en vidéo

Au fil des années, il est devenu bien difficile de retenir qui fait quoi avec quels pouvoirs dans les X-Men, et pour cause : il y…

Au fil des années, il est devenu bien difficile de retenir qui fait quoi avec quels pouvoirs dans les X-Men, et pour cause : il y a du monde au balcon. Les dessinateurs et scénaristes qui se sont succédés depuis les années 60 aux commandes des comics ont multiplié les personnages, réécrivant parfois les origines des uns et des autres.

04b7ca0eb441dfe2aa870e6d37c400ca_large

Et pour ne rien arranger, les différents films ont à leur tour secoué le cocotier en imaginant des destinées différentes aux personnages que nous connaissons bien. Sans oublier les allers et retours dans le temps de X-Men : Days of Future Past. Bref, c’est un sacré bazar.

Histoire de faire le point et rappeler d’où viennent nos mutants préférés, IGN a planché sur cette vidéo récapitulative de 11 minutes, qui reprend la chronologie des X-Men. Vous rappelez-vous de Changeling, qui a remplacé Xavier pendant quelques temps ? Ou Polaris, un des premiers enfants de Magneto ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. et vous savez quoi? il en manque encore. une indienne avec des pouvoir psychique,un hgamin noir ayant une apparence proche de sunspot quand il active ses pouvoir et une fille capable de se changer en louve

  2. Young gamer :
    Les trois que tu cite ne sont pas des X-Men, ils sont apparentés, mais ils en ont jamais fait partie :p

  3. Ben franchement j’ai trouvé que c’est bien le bordel cette vidéo. Entre les trucs qui défilent sans être corrélé avec ce que dit le narrateur, avec leur description que tu lis et ou tu perds le fil de ce que le mec te raconte, c’est fouilli.

    Je ne la conseille pas vraiment…

  4. Et puis bon savoir quels mutants sont devenus officiellement “xmen” à un moment c’est pas le plus passionnant.
    Une liste de tous les mutants c’est trop long.
    Mais une liste des arcs narratifs serait plus pertinent. Bordélique sans doute. Mais intéressant. Parce que bon, j’ai du m’arrêter à la saga Onslaught et même si j’ai suivi un peu de loin le reste j’ai du rater pas mal d’arcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode