L’entreprise (propriété d’Amazon depuis quelques mois) a mis en place une nouvelle section Music, en beta pour le moment, mais qui ne laisse aucun doute sur sa volonté de peser sur le marché. Cette section permet à quiconque de créer et diffuser des créations originales, en direct évidemment.
Les artistes plus accomplis et certains labels pourront eux mettre sur pied des retransmissions d’événements, comme des festivals par exemple. Twitch s’est d’ailleurs entendu avec BeatPort et SFX Entertainment pour la diffusion de concerts et des interviews de DJ et de producteurs.
Par ailleurs, le service offre plus de 500 bandes son et chansons qui pourront agrémenter gratuitement les streamings des parties de jeu vidéo et les vidéos archivées. Twitch s’est fait remarquer récemment auprès de ses utilisateurs à cause de son système de reconnaissance audio qui est susceptible de provoquer la suppression d’une émission.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La production américaine FiXT a également signé un partenariat avec Twitch.tv
(Celldweller, BlueStahli etc …)
Et sinon, on s’y prends comment ? Comme un twitch normal avec Xsplit broadcaster ?