Passer au contenu

Samsung prévoit vraisemblablement de garder les boutons physiques pour le Galaxy S6

Le Galaxy S6 sera très probablement présenté lors du MWC de Barcelone le mois prochain. Et de nouveaux détails émergent sur le net. Des détails qui…

Le Galaxy S6 sera très probablement présenté lors du MWC de Barcelone le mois prochain. Et de nouveaux détails émergent sur le net. Des détails qui indiquent que Samsung veut bien partir sur de nouvelles bases avec ce smartphone, mais qu’il faut pas trop pousser non plus.

samsung galaxy 6

Un User Agent du site de Samsung semble en effet donner quelques caractéristiques d’un certain SM-G920A. Un smartphone doté d’un écran d’une définition de 1440×2560 pixels, ce qui semble plus que logique, Samsung restant dans la course aux specs.

Comme le signale SlashGear, le plus notable dans cette fiche est l’absence d’une mention de boutons logiciel. Samsung semblait vouloir créer une interface claire, se rapprochant de celui du Nexus 6, néanmoins, il semblerait que la firme coréenne garde ses boutons physiques et sensitifs pour ce nouveau modèle. Une bonne ou mauvaise chose ?

Nous attendrons le MWC pour la confirmation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je trouvais ça cool sur mon nexus 4 que les boutons soit simuler sur l’ecran, je pensais que google allait faire plein de chose avec comme par exemple les remplacer par des controles audio dans une google play music mais au final c’est juste 3 boutons simuler :/

    Je prefere l’approche de Meizu, au moins là ça pouvait faire des truc pas mal

  2. Et pourquoi pas des boutons sensitifs externes a l’écran qui changent en fonction de l’application (un peu comme les u900 lol) ?

  3. Qui dit physique dit usure (voir défaut de fabrication), donc pour moi, aucun intêret.
    Je suis passé depuis 1 an d’un GS4 à un Nexus 5 et je ne vois aucun désavantage aux boutons tactiles

  4. et pour quoi de mieux? la pussiance sans vrai application pour l exploiter? et jouer avec le coussin peteur,,youtube,angry bird et facebook ? ok d accord….

  5. Tant mieux, tant qu’il y a une bordure significative en bas, autant l’utiliser pour les boutons et libérer l’écran.
    Y’a que sur le G3 où c’est plutôt cool. Mais quand je vois ça sur un Xperia Z ou HTC One… lol quoi.

  6. Ils auraient tout simplement pu supprimer les boutons physiques et libérer l’espace pour des haut-parleurs frontaux par exemple…

  7. L e bouton Home est leur marque de fabrique mais pourquoi ne pas laisser le choix et faire Sensitif/tactile comme le Oneplus One

  8. faut pas oublier qu’ils ont un lecteur d’empreinte sur le bouton Home , s’ils trouvent une solution pour la coller derrière l’écran oui , mais là ….
    sinon je suis pour ! j’aime les boutons :p

    mais j’aimerais un vrais smartphone puissant avec un clavier physique , sous android .

  9. Pour moi, les touches virtuelles sont une aberration. A quoi ça sert d’avoir un écran de 5,5 pouces si ce n’est que pour exploiter 5 pouces?

  10. @domingo

    Tout à fait d’accord..

    J’ai longtemps hésité à aller vers HTC, Sony ou LG pour un HdG (vu que je suis loin d’être mono-marque). L’ironie de l’histoire c’est que ce qui a tranché n’est pas du tout l’esthétique de l’engin ou les fonctionnalités, mais l’utilisation au quotidien de ce fameux bouton et des boutons virtuels que je déteste.

    Surtout quand on voit HTC qui finalement met une barre noire gigantesque pour un simple logo à la place d’y caser des boutons (physiques ou sensitifs), une aberration de design.

Les commentaires sont fermés.

Mode