H1Z1 vient de faire son apparition sur Steam, et se classe déjà au sommet des meilleures ventes de la plateforme. Un succès qui montre une nouvelle fois l’engouement dont jouissent les open world à tendance zombie. Le titre est proposé en deux versions : une standard à 20 euros et une premium à 37€, qui contient des bonus comme des largages aériens. Ces derniers servent à dispatcher des items (comme des armes), ce que certains joueurs déplorent. Le studio avait pourtant déclaré qu’il ne mettrait pas en place ce système.
Mais le vrai problème, c’est que cet Early Alpha payante… ne fonctionne pas. En effet, de nombreux joueurs expliquent qu’ils n’arrivent même pas à se connecter au serveur (qui affiche un « game error G99 »). C’est fâcheux, d’autant que les acheteurs avaient déjà accepté implicitement de tester un jeu encore buggué. Rappelons également que la version finale de H1Z1 devrait être un Free to Play, même si les achats in-game seront nombreux. Cela ne semble en tout cas pas affecter les ventes.
Que penser de ce DayZ-like ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.