Passer au contenu

Google stoppe la vente de ses Google Glass pour mieux rebondir

Les Google Glass, dévoilées en 2012 et vendues depuis l’année dernière (seulement aux USA), vont connaître un profond remaniement. En effet, la firme de Mountain View…

Les Google Glass, dévoilées en 2012 et vendues depuis l’année dernière (seulement aux USA), vont connaître un profond remaniement. En effet, la firme de Mountain View indique stopper la vente, afin de mieux réfléchir à l’avenir du produit.

talaircon

Développées chez Google X, les Glass vont changer de main. Le développement va passer chez Nest, qui appartient à Google depuis 2013. Et elles seront entre de bonnes mains, puisque le projet sera chapeauté par Tony Fadell. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Fadell est l’un des hommes qui se cache derrière le premier iPod. Sacré CV.

Le programme Explorer de Google sera donc stoppé dès lundi. Reculer pour mieux sauter, voilà le credo de Google pour ses Glass, désormais. Car non, les lunettes connectées sont loin d’être abandonnées et la firme de Mountain View compte bien les commercialiser au grand public un jour ou l’autre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “un jour ou l’autre”

    C’est là toute l’erreur de Google avec ses Glass ils en ont parlé beaucoup trop tôt il aurait fallu rester plus discret, distribuée des versions développeurs de façon strict et ne pas faire de com pendant un ou deux ans, le temps quelle soit parait pour une commercialisation avec des applications pour le lancement.

    Là tout ce qu’ils ont réussis à faire c’est de désintéresser le consommateur lambda et perdre en crédibilité avec le prix de la version explorer et les développeurs qui se désintéresse du projet parce qu’il n’avance pas.

  2. Le consommateur Lambda n’est même pas au courant de l’existence de ses lunettes connectées.
    Je pense que c’est une bonne réflexion qu’ils ont eu de revenir sur la vente prématurée des google glass. À aucun moment elle n’ont suscitée pour ma part un quelconque intérêt. Ce n’était qu’un simple raccourcis du téléphone via une paire de lunettes pour le moment, si il faut en parler grossièrement.
    Qu’il lui trouve un réel intérêt comme par exemple les montres connectées avec ce qui est cardio, healthcare etc… et là on pourra réellement s’y intéresser.

  3. @Night : ouais, enfin, si les lunettes quittent le giron de GoogleX, c’est surtout qu’elle passe de la partie “experimentation” à la partie “commercialisation”….

    ça n’est pas du tout une mauvaise nouvelle. L’arrêt de la commercialisation de celle-ci peut se comprendre comme “un arrêt de la béta, on commence un autre produit plus ‘grand public’ “

  4. “C’est là toute l’erreur de Google avec ses Glass ils en ont parlé beaucoup trop tôt il aurait fallu rester plus discret, ”

    Ce ne sont pas des débutants en communication. Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Le but aujourd’hui c’est de faire du buzz, d’être présent dans les discussions geek… Après, s’il n’y a rien derrière, c’est pas grave. La comm a été faite.

    Moi je trouve que Google s’éparpille dans tous les sens (façon puzzle diraient certains) et ne donne pas une orientation business très claire. Si la publicité reste leur principale activité, ils sont présents dans les médias (YouTube), dans la téléphonie, dans les devices portables, soit, mais aussi dans les thermostats connectés, dans les voitures sans chauffeur, dans la recherche médicale etc….

    C’est un peu une course à l’échalote, mais je ne suis pas sûr que ce sera productif, à long terme.

  5. “Développées chez Google X, les Glass vont changer de main. Le développement va passer chez Nest, qui appartient à Google depuis 2013. Et elles seront entre de bonnes mains, puisque le projet sera chapeauté par Tony Fadell. ” JdG

    Non, Google Glass ne va pas passer chez Nest. Plutôt Google Glass va devenir sa propre division avec toujours à sa tête Ivy Ross, qui elle devra référer à Tony Fadell. Nest n’a rien à voir dans tout ça. Et non, Nest n’appartient à Google que depuis 2014, pas 2013.

  6. @Marc91

    Ouais enfin je penses que Google n’a plus besoin de prouver qu’ils savaient faire des revenus. Je ne suis pas sur que tu ferai un très bon dirigeant chez Google 🙂 Quand ils ont lancé Earth, c’était fou, personne ne comprenait pourquoi ils rendaient ce service à l’humanité et en plus gratuitement… Aujourd’hui c’est devenu Maps, une pépite qui génère de l’argent et va encore en générer beaucoup.

    Ils sont visionnaires, on peut ne pas être en accord avec leur stratégie, mais bon investir dans Nest, c’est juste très bien vu avec l’avènement des objets connectés.

Les commentaires sont fermés.

Mode