Adobe, éditeur de Photoshop, veut mettre tout le monde d’accord avec la sortie de la déclinaison mobile de Lightroom. Sortie il y a quelques temps sur iPhone et iPad, elle est désormais disponible aussi pour les smartphones Android. Au vu de la résolution des meilleurs mobiles du marché, voici un logiciel qui s’annonce particulièrement intéressant.
Lightroom est en effet une référence sur les ordinateurs de bureau, surtout depuis qu’Apple a annoncé l’abandon d’Aperture (ce dernier sera remplacé sur OS X cette année par Photos). La version Android est sensiblement identique à celle sous iOS : on y retrouvera les fonctions les plus basiques de la mouture pour PC.
Parmi les possibilités offertes par le logiciel, on trouve des outils d’édition simples (luminosité, contraste, mais aussi des courbes), la synchronisation dans le nuage Creative… L’aspect le plus intéressant est d’ailleurs la synchro non destructive des fichiers RAW. Et on dispose aussi de la possibilité de prendre des photos directement depuis l’application. Dommage qu’elle n’ait pas encore été optimisée pour les tablettes, son « habitat » naturel. Si l’app est gratuite, il faudra être abonné au Creative Cloud pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Intéressant, même si il faudra se méfier des calibrations d’écrans, en particulier les AMOLED de la plupart des Samsung (mais pas tous, heureusement)
Ah bien ! Moi qui viens de m’acheter une petite tablette pour le boulot, j’étais déjà content de retrouver un Photoshop Touch bien aboutit, Lightroom n’est que le bienvenu !
Petit détail qui a sont importance, l’application prend 8 Go sur le téléphone.
Pas très light tout ca. :p