Vous comprendrez évidemment que les pièces mécaniques comme le moteur ainsi que les composants des trains roulants ne sont pas construites de cette façon. Mais tout de même, le reste, la carrosserie, le châssis ou encore les jantes sont fabriqués grâce à l’impression 3D dans une matière composée principalement d’ABS et renforcée par de la fibre de carbone. Sorte de buggy, la Strati, qui est en fait l’idée d’un internaute qui a participé à un concours organisé par le constructeur, est composée de 212 couches d’impression pour une durée de conception de 44 heures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euro NCAP 0 étoiles :p
En fait y’a que la structure et la carrosserie qui sont imprimé. TOUT (les sièges, les parties roulantes dont pneus, le moteur, tout l’électrique, …) le reste ne l’est pas.
Pourtant l’impression 3D métallique existe.
Il y a donc encore un peu de chemin avant de pouvoir télécharger une voiture 🙂
@JdG “Vous comprendrez évidemment que les pièces mécaniques comme le moteur ainsi que les composants des trains roulants ne sont pas construites de cette façon.”
Non. Et, si, comme l’indique ataraxie, l’impression n’a été utilisée que pour les parties “faciles”, alors ça ne mérite pas que l’on en fasse un article (surtout sur un ton aussi sensationnel).
Ma maison est en carton, pirouette,cacahuète…
@ataraxie
mais comme l’impriamnte pour métaux coute 10x le prix d’une voiture……
“Durée de conception” … ouai, ça m’étonnerais que le mec qui a pondu le modèle pour LM l’ai imaginé et modélisé en 3D en 44h, par contre c’est tout à fait possible que l’impression, la fabrication, de ce châssis, dure 44h….
ils auraient quand même pu mettre un p’tit coup de meule pour lisser tout ca … surtout à l’intérieur, c’est tout moche de voir les couches (j’imagine que c’est de là que vient le nom), on dirait les montages du grand canyon ! par contre elle à un petit look sympa vu de loin.
@ataraxie l’impression métal existe mais d’une part c’est hors de prix, et d’autre part ce n’est de toutes façons pas suffisamment précis pour créer un moteur … les chambres et leurs pistons demandent un usinage millimétrés par exemple
Donc, pour en remettre une couche, si j’ose dire, contrairement à ce que dis l’article, le châssis n’est pas imprimé.
En fait, il s’agit plutôt d’une coque personnalisée mise sur une voiture. Un peu comme un vêtement : Faire un pantalon, c’est facile. Faire une jambe, c’est difficile.
@ads : je ne connais pas la précision mécanique cylindre-piston, mais je situerais plutôt cela au 1/100ème qu’au millimètre. Voire à quelques microns.
Aie ! Et pas de possibilité d’éditer !
“contrairement à ce que diT l’article”
@Fixpir oui tu as raison, en tous cas, largement au dessus de la précision que peut apporter l’impression métal 🙂
le groupe propulseur (moteur, batterie, électronique etc….) provient de la Renault TWIZY !!