Le R1C est doté d’un écran de 5 pouces d’une définition de 1 280 x 720 pixels. Eh oui, le constructeur chinois a fait l’impasse sur le 1080p. Nous avons également un processeur Snapdragon 615 64 bits, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible via microSD et un APN de 13 mégapixels. Notons également la présence d’une batterie de 2420 mAh ainsi que d’Android 4.4 avec la surcouche Color OS 2.0.
Le tout ne fait que 6,85 mm d’épaisseur et dispose d’une coque saphir incassable, donc. Enfin, incassable… Huawei disait pareil pour son Ascend P7 et la coque de notre exemplaire de test s’est fissurée au bout de 2 jours… mais bon, nous allons laisser le bénéfice du doute à Oppo pour le moment.
Le Oppo R1C n’a pas de date de sortie pour le moment mais il semblerait qu’il soit vendu dans les alentours de 400 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut Pierre. Ce serait sympa de citer mon article dans lequel tu as visiblement récupéré les photos du R1C…
@Steve H. : C’est dans la source en bas à gauche, mais il est vrai que j’ai oublié de créditer les photos. Au temps pour moi je corrige cette erreur
@Pierre : Pas de soucis, ça peut arriver 😉
Pas incassable, mais “pratiquement inrayable”
Mis à part l’écran (mieux) et la batterie (moins bien), ce ne sont pas les specs du dernier Archos Diamond 50 à 199 € ?
“…d’un dos en saphir CENSÉ…”. Le quotas journalier des fautes d’orthographes est rempli.
Le saphir n’est pas incassable, mais par contre pour le rayer, tu peux y aller. Et c’est bien pour cela que l’ecran de l’iphone 6 n’est pas en saphir, finalement. Parce que c’est moins solide que du Gorilla Glass 3 . Mais par contre il résiste bien mieu niveau rayures.