Les droits appartenaient à Studio Canal et la Fox vient de les acquérir entièrement. Ainsi, le studio peut maintenant commencer la préprod afin de donner naissance à ce remake forcément attendu au tournant.
Pas de scénariste, pas de réalisateur ni même d’acteur principal pour ce remake. Succéder à Kurt Russel ne sera pas une chose aisée, mais des acteurs sont déjà en lice, selon Deadline. Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) ou Chris Hemsworth seraient dans la course. Il y a quelques mois, trois noms circulaient déjà sur la toile… dont celui d’Hunnam.
Fait intéressant, John Carpenter, à l’origine du premier film et de sa suite (Los Angeles 2013), sera présent en tant que producteur. On peut donc espérer qu’il suive le projet d’un œil protecteur.
Pour rappel, New York 1997 nous racontait l’histoire de Snake Plissken, embauché par l’armée pour sortir le président des Etats-Unis d’une New York transformée en prison géante. Réalisé avec peu de moyens en 81, le film brillait surtout par son ambiance crasse et sa musique (signée Carpenter himself). Un chef d’oeuvre des années 80 qu’il vous faut voir si ce n’est déjà fait.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Assez culte pour inspirer Mr Kojima pour son personnage mythique : Solid Snake!! 🙂
Snake ? Snake Plissken ? Je te croyais mort.
Je connais le film par coeur ^-^
– [Bob Hauk] J’ai un marché à vous proposer. Une possibilité de pardon pour tous les actes criminels que vous avez commis aux États-Unis. Il y a un accident ; il y a maintenant environ une heure, un petit avion s’est écrasé au centre de New-York. Le président était à bord.
– [Snake Plissken] Le président de quoi.
Faîtes nous plutôt un Metal Gear : Escape from NY !
De quoi fermer la boucle 😉
marrant comme idée
le remake de new york 1997, Carpenter l’a déjà fait lui-même : los angeles 2013
même début, même déroulement, même fin