L’idée, comme le concurrent suscité, c’est de partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions de jeux vidéo. Dailymotion dit s’appuyer sur une base de 11 millions de visiteurs uniques mensuels sur sa chaîne dédiée aux jeux vidéo, pour un total de 180 millions de vidéos vues par mois. La plateforme sera accessible depuis le web mais aussi depuis les smartphones et tablettes (iOS et Android) ainsi que sur PS4.
Dailymotion Games est 100% dédié aux fans des compétitions de jeux vidéo et aux streamers qui chaque soir fédèrent une incroyable communauté avec leurs exploits et leurs personnalités. Dans les prochains mois nous allons accroître significativement nos investissements dans l’E-Sport pour faire découvrir ses talents au plus grand nombre. Martin Rogard, Directeur Général de Dailymotion.
Pas vraiment étonnant comme initiative quand on sait que parmi les 100 chaînes YouTube les plus suivies, plus de 20 sont consacrées au jeu vidéo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.