Mais au contraire des distributeurs où les obstacles sont encore insurmontables (du moins aux États-Unis, d’autres contrées semblent se montrer plus souples sur la législation), le réseau CNN pourrait bien obtenir gain de cause.
La chaîne tout-infos s’est en effet mis dans la poche un sacré allié : la FAA, c’est à dire les autorités régulatrices du trafic aérien. C’est au sein de cet organisme que s’élaborent les règles destinées à réguler le ciel américain.
Les deux larrons ont convenu de mettre sur un pied un labo de recherche afin d’imaginer le futur cadre législatif qui prévaudra pour les drones utilisés par la presse. Ni CNN, ni la FAA n’ont donné de fenêtre de décollage (c’est le cas de le dire) pour les drones qui pourront enregistrer de visu et d’en haut les événements qui font l’actualité. Mais on peut penser que les premières images vues du ciel ne sauraient tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca a déjà été le cas avec BFM (certes ponctuellement) au moment des inondations dans le sud
C’est déjà le cas depuis quelque mois en Belgique sur RTL info.
J’espère que les journalistes vont comprendre que trop d’info tue l’info.
Rien qu’à voir avec les terribles attentats de la semaine passé, on voit clairement que les journalistes en font bien trop et dérapent facilement. Et quand il y a un vol je ne sais où, qu’est ce qu’on se fiche que le voleur arrêté à telle nationalité ou tel âge? Uniquement pour faire monter la haine raciste chez d’autres?
Désolé d’être hors sujet ^^, mais ça m’énerve de voir où le journalisme en est aujourd’hui, il n’y a presque plus de respect et d’humanisme dans leur travail (attention, je ne mets pas tous les journalistes dans le même panier).
Retour vers le futur 2 is coming 🙂
apo, Rouxmy vous me rassuré je trouve sa fou que toute les chaîne d’info ne s’en serve pas déjà
un futur qui devrait étre abouti depuis longtemps a mon humble avis =p