Ainsi, après l’installation du patch, vous pourrez activer une petite icone Twitter sur votre interface. Le but ? Partager vos exploits en jeu, l’outil permettant d’ajouter des screenshot très facilement. Cet outil vous permettra également de poster votre humeur du jour sur le réseau sans quitter le jeu. Il suffira par exemple de taper /Twitter et votre message.
Une manière d’intégrer encore plus le social dans son jeu. Mais Blizzard nous rassure : l’utilisation de Twitter ne sera pas obligatoire ! Si vous n’avez pas envie de mêler tweet et jeu, il suffira de ne pas lier votre compte Twitter à celui du jeu.
Notons également que les addons pourront tirer avantage à cette intégration en jeu. De quoi informer le plus rapidement vos followers que votre guilde à tombé tel ou tel boss en premier.
Quant à ceux qui n’ont pas de compte Twitter, il n’y aura aucun changement pour eux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut avouer que c’est plutôt intéressant comme idée. Mais je me demande combien twitter a aligné de 0 pour le partenariat.
Cher Blizo, c’est Blizzard qui a du alligner les 0, c’est un moyen pour eux de se faire connaître…. Tu sais, les réseaux sociaux, l’exposition médiatique, le bouche a oreille….
@Ecko: World of Warcraft, plus vieux que tweeter, 10 millions d’abonné payant(autour de 12€) chaque mois et bien plus d’inactif. Je pense plus a un accord mutuel qu’a une des deux partie qui a aligné des “zéro”.
@Draak: Oui je connais, j’y ai longtemps joué… Et ce n’est pas impossible que ce soit un accord mutuel oui. Mais en tout cas c’est impossible que Twitter ait payé pour cela. Mais c’est également fort probable que Blizzard ait payé pour, les intégrations FB, Twitter etc permettent de se faire connaître, et pour WoW qui révise peu à peu son business model, c’est la bonne porte de sortie
Vous ne connaissez pas Twitter je pense. Non pas que j’en ai moi même la prétention, mais pour peu que je les connaissent, c’est des équipes de développeurs vraiment passionnés (et les mieux payés de la Silicon Valley soi dit en passant, devant Google et compagnie) et assurément open-source. Les projets multiples tel que Bootstrap, les diverses API… Puis c’est l’idéologie même de Twitter, partager c’est avancer.
Bref pour moi, personne n’a payé 🙂
Juste pour info , il existe une API twitter officiel qui permet d’interagir avec leur site aux moyens de webservices .
Personne n’a rien payé…
Juste la team Dev web de blibli à du passer 3 jours a developpler leur application autour de cette API .
RIen à foutre, j’ai pas twitter…
@Draak
Réveille toi grand.
World of warcraft c’est 10 million d’actifs.
Twitter c’est 250 million d’actifs.
Voila c’est tout.
Ah et puis l’argument du “wow plus vieux que twitter”, ouai ok, si tu veux je te cite des MMO plus vieux que WoW… quel valeur ça a ? Absolument aucune, comme ton argument en fait.
:/
10 millions d’abonné payant et plus vieux. De fait je compte pas les reportage en bien ou mal sur wow qu’il y a pu avoir a la télé. Je pense que niveau pub ils sont tranquile.
De plus ce que tu met sur ton compte tweeter ne s’adresse qu’a tes followers et qui statistiquement doivent deja connaitre wow. (vu que tu partage deja des choses avec eux)
Pour les mmorpg, j’en connais et j’ai joué a une pelleté de plus vieux que wow, mais quel est l’interet? c’est le nombre d’abonné depuis 10 ans qui compte, abonné payant.
Et comme dit plus haut, integrer tweeter a une appli c’est gratuit, y’a un framework pour ça.
Ce qui est certain, c’est que Blizzard n’a pas payé, puisque l’API Twitter permet de faire ça gratuitement.
Heu… ? Vous avez 12 ans ? Je pense au commentaire pour dire que Blizzard fait ça pour se faire connaître ?? Mais wtf starcraft ? Wow? Diablo ? Hearthstone ? Blizcon ????? Tout le monde connais Blizzard. Ils donnent juste un moyens aux joueurs de partager leurs aventures en direct via Twitter. Elle a pas besoin de pub pour s’en sortir. Blizzard qu’on aime ou pas. C’est un mastodonte de l’industrie du jeu vidéo.