Passer au contenu

[#JeSuisNicolasSarkozy] Sa ridicule incruste sur LA photo devient un meme

Il ne lui suffisait pas d’être Charlie, vous n’y pensez pas, il devait être sur LA photo historique réunissant les 50 chefs d’État et de gouvernements…

Il ne lui suffisait pas d’être Charlie, vous n’y pensez pas, il devait être sur LA photo historique réunissant les 50 chefs d’État et de gouvernements présent à la marche dimanche 11 janvier. Sa ridicule ascension a tellement fait rire la toile, qu’il est devenu un même : je suis Nico.

LA photo sur laquelle il fallait donc être et publiée dans Paris Match - © Reuters
LA photo sur laquelle il fallait donc être et publiée dans Paris Match – © Reuters

Pas de récupération politique et d’opportunisme on a dit ! Oui, mais. Il ne pouvait rater cette occasion. Comme nous le relate Rue89 à partir d’un article de Paris Match, Nicolas Sarkozy s’est retrouvé comme par magie au premier rang aux coté du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, Ibrahim Boubacar Keïta, le président malien, la chancelière allemande Angela Merkel mais aussi Mahmoud Abbas le président de l’Autorité palestinienne, François Hollande, etc. lors de la prise de la photo historique réunissant plus de 50 chef d’État et de gouvernement lors de la marche hommage aux victimes des attentats perpétrés à Paris.

Que faisait-il là, alors que le protocole l’avait placé au troisième rang avec d’autres personnalités politiques (le 1er rang étant réservé aux chefs d’Etat en exercice, le 2e à leurs gardes du corps et le 3e aux personnalités politiques dont les chefs de partis), comme nous le montre une vidéo du Huffington Post où Nicolas Sarkozy se fait gentiment rembarrer ?


Comment Sarkozy tape l'incruste à la marche du… par LeHuffPost

Peut-être n’avait-il pas la vue assez dégagée pour ce moment historique qui a fait de Paris « la capitale du monde » comme l’a signifié le président François Hollande, pour Rue89 « il est aussi possible qu’il ait marché – très innocemment – plus vite que d’autres manifestants », on connait l’endurance de l’ancien président…

Pourtant pour Paris Match, initialement, Nicolas Sarkozy « s’est invité sur la photo », lui faisant dire dans un premier temps :

En une poignée de secondes, sous l’œil des caméras du monde entier, il progresse dans les rangs. Pas question pour lui de se laisser encore éclipser par François Hollande. Nicolas Sarkozy arrive à se glisser entre le président malien et le premier ministre israélien. Puis, il parvient même à faire passer son épouse, la chanteuse Carla Bruni, à ses côtés. Un coup de maître.

Puis l’hebdomadaire a préféré se raviser, sait-on jamais, le petit Nicolas a finalement été « propulsé par la cohue ». Évidemment. Quoiqu’il en soit, quoi qu’on en pense, ce moment capté par les journalistes et photographes du monde entier a beaucoup fait rire la toile et les réseaux sociaux.

Si bien que l’ancien président français, aujourd’hui chef de l’UMP est devenu un meme, qu’on incruste malgré lui désormais, sur nombre de photographies historiques ou non cette fois-ci. Un Tumblr a également vu le jour réunissant la grande majorité de ces memes : Je suis Nico. Son vœux est exaucé, il est de toutes les photos.

À Yalta ? He was here.
À Yalta ? He was here.

"C'est l'histoire de Nicooooooo"
“C’est l’histoire de Nicooooooo”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Mais pk tout le monde se lache sur lui ?
    Il s’est pas incrusté, il est président de parti, donc normal…
    Va falloir arrêter toutes ces modes la…

    Cracher sur Sarko
    Râler sur Ubisoft
    Charlie

  2. Tristesse… sans etre au pays des bisounours c’était un instant hommage où une grande partie de la France était unie comme un seul homme… Sauf lui #jesuisnico…

  3. Mais vous avez quoi contre lui ?
    Il est président de parti, c’est normal qu’il soit devant, et puis ça fait un peu de pub (faut pas se leurrer, c’est ce qu’on fait toutes les personnalités présentes en première ligne. Alors pk spécifiquement lui ?
    Va falloir arrêter un peu vos modes la…

    Cracher sur Sarko
    Cracher sur Ubisoft
    Sucer Charlie

    (Tu te sens offusqué pour ce que j’ai dis pour Charlie ? As tu déjà acheté un seul Charlie Hebdo dans ta vie ? J’en était sur, non. Agissez au lieu de le sucer comme des gogoles juste pour le buzz que ça fait en ce moment).

  4. En même temps, si la courbe de popularité du président actuel suit la même courbe que celle de W après le 11 septembre, les jeux sont déjà fait pour 2017 🙂 Je vous souhaite pas ça. Ni d’ailleurs le précédent 😀

  5. ça fait vraiment petit joueur. A un moment de rassemblement, d’unité et deuil, on remarque qu’il reste dans un esprit de campagne politique. Faut qu’il soit vu, faut qu’on parle de lui, faut qu’on sache qui veut être président…

    Très grosse erreur en terme de communication. A un moment pareil, ça passe mal

  6. Dixit Dorian, tu t’es créé un deuxième compte juste pour donner l’illusion que quelqu’un pensait comme toi ?….. -___-‘

  7. @apo,
    Malheureusement, je ne pense pas que la classe politique (française) en fasse partie. Ils ont tous leur agenda politique en tête et s’ils l’oublient un seul instant, une armée de conseiller est là pour le leur rappeler.

    Nico est bon en rien et François est mauvais en tout.
    Par cette marche, l’un pense qu’arriver en 1ère ligne lui sera bénéfique. L’autre pense que le chômage allait baisser ou que sa côte allait monter.

    Ce qui est arrivée la semaine dernière est en grande partie du à l’inactivité frappante de ces deux personnages (il n’est pas encore trop tard pour Francois) et de tous les mouches à “miel” tournoyant autour d’eux. Leur jemenfoutisme total envers les questions de religion / école / éducation a continué à alimenter un malaise en France. Par contre les lois à la con sur la fiscalité ou les peines de prisons reduites, ça y en a. Ils vont pas y retourner à l’école, mais en taule, qui sait.

    La France est un pays laïque. Chretiens comme musulmans (ou autre) doivent se plier aux lois françaises. Modifier la loi pour faire plaisir à certains et ainsi conforter leur électorat montre que seul le pouvoir et y arriver à tout prix compte pour eux.

    Moi, je suis Charlie, et je suis sincère en disant celà.

  8. C’est rien , JDG crée du buzz.
    Certe c’est vraiment pas très intelligent de relayer des trucs pareils.
    mais bon on espère que vous remonterais le niveau…

  9. Dixit Dorian, je vais partir du principe que ton commentaire n’est pas un troll, ce dont je doute.
    Le fait est que contrairement à ce que tu dis, il n’avait rien à faire à cet endroit là, le fait qu’il soit président de partie lui donne le droit d’être avec les autres personnalité politique française (d’autre président de parti d’ailleurs…) au troisième rang. Ce qui explique que ce soit spécialement lui, c’est que c’est le seul qui ait décidé de ne pas respecter le protocole et de passer outre. Tu noteras que le premier rang n’est composé que de chef d’Etat en fonction. Quand au fait de “faire un peu de pub”, non ce n’était pas le sujet je crois. Les chefs d’états du premier rang sont là pour montrer le soutient de leurs pays à la liberté.

  10. @Leemon, non, simple erreur de ma part, le premier post a mis une plombe avant de s’afficher, j’ai pensé qu’il n’avait pas été pris en compte.

  11. “Il s’est pas incrusté, il est président de parti, donc normal…”

    à partir du moment ou c’est le protocole qui te place au troisième rang tu n’as pas à être au premier. Mais bon suivre les lois, les protocoles tout ça c’est assez dur faut croire

  12. C’est vrai qu’il a été un peu abrupte niveau communication mais je n’ai vu personne réagir sur le ridicule de Hollande qui donne son manteau à son garde pour être le seul en costume, pareil avec l’absence de parapluie, il y en avait un à côté (bon là y’avait eu des réactions). J’ai honte de notre président personnellement et j’ai honte du battage médiatique sur le président Sarkozy. Rien que dans cet article (sur un journal geek !) on peut lire “le petit Nicolas”, pourtant le président Hollande est plus petit et je ne lis jamais “le petit gros Hollande” comme quoi les gens ne s’attaquent en soit qu’à un homme et non à sa politique pour le défoncer, c’est triste…

  13. @batti78 faut arrêter de voir des troll partout les gars, s’en était pas un ^^
    Et du coup au temps pour moi, je ne savais pas que la 1iere ligne était “réservée”.

  14. @tyranidex
    c’est juste écrit dans l’article que ce pauvre type de Sarko a tapé l’incruste, mais faut-il savoir lire…

  15. Bizarrement j’ai pas le souvenir de voir des news de MOSIEUR Hollande a chaque fois qu’il se ridiculise…bon vous me direz, il n’y aurais plus aucunes news de “geek” ici du coup…

    bref, JDG profiterais t il de sa situation pour créer ou relayer une un “hashtag” dérisoire par rapport a tout ce qui se passe en ce moment?

    Enfin je pensais lire un truc amusant, mais j’ai lu un truc inutile …

  16. @ Dorian :

    “Il s’est pas incrusté, il est président de parti, donc normal…”

    As tu au moins lu l’article ? Non il n’avait rien à faire là, comme beaucoup d’hommes et de femme politique, il a juste profité de l’occasion pour tirer la couverture à lui et se faire mousser alors que sa place était avec les autres personnalités politique, au troisième rang.

  17. C’est pas hidalgo au premier rang? Si le protocole de l’Elysée autorise une maire au premier rang alors un ancien Président (que l’on aime ou pas ) doit également avoir sa place au premier rang.

  18. @khadgare tu n’as pas lu la news en fait ou tu ne sais pas lire c’est le fait qu’il y ai un même l’info pas que nico s’incruste! Oui et là ou je suis d’accord avec toi la vie doit s’arrêter je me demande pourquoi on ne se pendraient pas tous en signe de solidarité!
    T’inquiètes t’auras l’occasion de revoter pour lui les morpions c’est cela à quoi on les reconnait même si ils te font du mal ils s’accrochent!

  19. On sais foutue de Hollande, car il en a un peu chier avec les protocole un peu pompeux de nos voisin.
    Mais force est de reconnaître, que le plus dure, c’est le protocole qui t’invite “juste” à rester au 3eme rang.

    Ce mec est un vautour et il ne sait définitivement pas le cacher.

  20. Quand je vois Sarkozy, je ne peux m’empêcher de penser au petit homme mesquin et diabolique mais néanmoins attachant que joué à la perfection Louis de Funes.

    L’imaginer entrain d’élaboré des plans machiavéliques, se faire rabrouer par Carla et tenter de se rattraper à coup de “Maaa Biiche”

  21. Et faire de la récup politique sur un site “geek” en critiquant quelqu’un qui fait de la récup, qu’est ce que ça veut dire ?
    En revanche j’aimerais savoir si il a un iPhone ou un Blackberry !!

  22. C’est une nouvelle geek parce que c’est devenu un ‘même’. Parce que les ‘mêmes’ c’est geek. C’est comme le rose, c’est pour les filles, etc.

    Par contre, à travers ceux qui refusent de voir l’opportunisme de Sarko, on peut voir ceux qui sont encore pour lui. C’est drôle. Être pour Sarkozy. Lol.

  23. Je suis très content que chacun d’entre nous puisse s’exprimer sur ce site concernant un sujet de politique nationale…. Sujet d’autant plus important qu’il s’agit d’une image internationale qui semble déplaire fortement aux personnes d’aspirations socialistes et de gauche ! Ça me rappelle quelque chose….. Ah oui, ça y est ! l’événement du jour était “Nous sommes tous Charlie !”. Journalistes, blogueurs et autres internautes qui réagissent ici contre la présence “accidentelle” de cet ancien Président de la République au premier rang du défilé, à ce moment précis : Votre intolérance est-elle la bienvenue dans les circonstances actuelles ???

  24. Et au deuxième rang, y’a pas les gardes du corps normalement ? Comment il est passé ? Elle est plutôt là la question !

  25. Ce qui est insensé , c’est qu’un ancien président ai osé se servir de telles circonstances pour son auto promotion.
    merci aux internautes/Jdg pour ce même , au moins c’est drôle.
    Les gars de Charlie doivent bien se marrer.

  26. Bonjour, en même temps, il y a pas si longtemps, pour les gens qui ont la mémoire courte c’est un des rares politiques à avoir soutenu Charlie hebdo à 100% en 2007 pour les caricatures de Mahomet pendant que les autres qui défilent aujourd’hui avait attaqué Charlie en justice vive l’hypocrisie !!!, donc son incruste me gêne en rien, il a peut être plus sa place que d’autres qui ont tenu des propos opposés à l’époque !!! 😮

  27. Il n’est plus président, il n’est QUE chef de parti. Le protocole est clair : le troisième rang. Mais quand on a un ego aussi énorme… Et ça a commencé à sentir mauvais dès le péron de l’Elysée, où il n’a pas voulu faire comme les autres.

    Tant pis pour lui. Une fois encore, il a étalé son arrogance – celle là même raillée par plusieurs chefs d’Etat – à la face du monde. Tant mieux pour nous : on se marre !

    http://www.nawak-illustrations.fr/quand-sarkozy-fait-du-photobombing/

    Quant à ceux qui s’étonnent de voir le maire de Paris en premier lieux, je leur rappelerai que le protocole est clair aussi. Elle est maire de Paris. Maire de la ville qui accueille la manifestation. Tout comme Hollande, président, il est “puissance invitante” et donc normalement au premier rang.

  28. @angh3ll heuuu ou c’est toi qui a la mémoire qui flanche qui sont les premiers à les avoirs soutenus qui sont même allés témoigner au procès et pas envoyé une lettre moisie! Peut être un certain François Hollande ou encore un François Bayrou! Mais bon de toute manière tout le monde politique a soutenu Charlie en 2007 même Le Pen!!! Et NC est même allé jusqu’à remercier Philippe Val plus tard…
    Mais là on parle d’un MEME qu’il s’incruste les gens jugeront de l’opportunité…

  29. @Zep on est président à vie au cas où, il n’est juste plus président en fonction. D’ailleurs des gens disent encore “président Giscard/Chirac” mais tout le monde dit Nicolas Sarkozy, voire “le petit Nicolas” (pas besoin de citer qui je suppose) on continue sur le protocole ? 🙂

  30. Trop fort le Sarko. J’espère que ça va pas le rendre sympatique comme Chirac avec ses pommes à l’époque.

  31. Celle qui n’avait rien à faire dans cette marche la c’était carla Bruni, y avait des marches de gens connu là elle aurait été à sa place, pas dans celui des chefs d’état. Mais Sarko ne pouvait pas s’en passer je pense pour qu’on le localise dans la foule grâce à sa tour de contrôle.

  32. Ne pas oublier que Netanyahou, à qui il a d’ailleurs été demandé de ne pas venir, était au 2e rang, mais a fait semblant de s’intéresser au président Malien, lui a dit bonjour, pour se retrouver au 1er rang. Lamentable.

  33. Quel manque de pudeur et de compassion ! Et ce mec sans scrupule voudrait reprendre les rênes du pouvoir ?

    Déjà qu’il s’est assis sur le vote des Français concernant l’Europe, non ce mec est un mégalomane complètement complexé par sa petite taille et sa petite personne.

    Allez hop ! à la trappe !

  34. @ Elodie … on se connait pas mais là tu la joues un peu “petit” , beaucoup “minable” , tu n’aimes pas Sarko c’est ton droit mais écrire ton désaccord sur ses idées à l’occasion de cette marche c’est plutot mesquin !!

    Et quand je lis les réactions c’est pire tous les anti Sarko y fonce la téte baissée … pauvre de nous le seul moment ou l’on pouvait croire à un esprit de fraternité entre les classes politiques , à une fin du sacrosaint clivage droite gauche toi Elodie en classe de ?? casse l’union ..pour résumer laisse le Sarko on se fout qu’il gambade pour étre dans la place et écrit plutot sur ..par exemple… le sens de cette marche historique !!C’est nettement plus intéressant.

  35. “Angelien
    13 jan, 2015, 12:30 #19
    C’est pas hidalgo au premier rang? Si le protocole de l’Elysée autorise une maire au premier rang alors un ancien Président (que l’on aime ou pas ) doit également avoir sa place au premier rang.”

    Oô Non tu déconnes là… t’es pas sérieux ?

    Tu as sans doute manqué une occasion de te taire en confondant Anne Hidalgo et Angela Merkel…

    Précision inutile, Sarkosy et Hollande mesurent la même taille.

  36. Hollande avait soutenu Charlie dès avant la tenue du proçès dans un entretien télévisé (sur A2 je crois): il ne fût pas moins partisan de la liberté de parole que Sarko; il est idiot de pinailler: par contre Sarko dans cette manif nous la joue politicard opportuniste de seconde zone/; ridicule et pathétique.

  37. sotwix il n’est pas “président à vie” (ça c’est bon pour Lim Il Song) mais garde l’étiquette de sa fonction passée comme un notaire à la retraite.

  38. Je n’aime pas Sarkozy, mais pour le coup, je trouve qu’il a eu raison de ne pas respecter le protocole. Les chefs d’état qui défilent ne sont là que pour faire de la récupération politique. Si ce n’était pas le cas, il défilerait avec les anonymes. C’est de bonne guerre…

Les commentaires sont fermés.

Mode