Passer au contenu

Attrapé à la frontière, cet homme a essayé de faire passer 94 iPhone 6 !

L’histoire se passe à la frontière séparant Hong-Kong de Shenzhen, où les douaniers, alertés par la démarche douteuse d’un homme, ont décidé de le contrôler. Surprise,…

L’histoire se passe à la frontière séparant Hong-Kong de Shenzhen, où les douaniers, alertés par la démarche douteuse d’un homme, ont décidé de le contrôler. Surprise, le jeune homme transportait 94 iPhone 6 / 6 Plus scotchés sur lui ! On ne sait pas si c’est une simple “mule” ou si c’est lui qui avait pour but de tous les revendre en Chine ou ailleurs. À Hong-Kong les iPhone sont vendus à des prix moins élevés grâce à une taxe locale plus basse. Il aura essayé…

2841_536688_232294


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est IronPhone celui la…..Le Héro qui “essaye” de vendre l’Iphone 6 moins chère aux plus diminués…..

  2. Au prix de l’iphone, il n’était pas loin d’être l’homme qui valais 3 milliards 🙂

    (devise non précisée)

  3. en vrai l’explication n’est pas aussi simple.
    ca n’est pas le prix qui importe dans ce traffic mais la limitation.
    le gouvernement de Chine interieur (exit HK) limite le nombre d’iPhone a deux iPhones par foyer. ca genere donc un intense traffic entre HK et la Chine, Shenzhen etant la plus “importante” ville chinoise apres la frontiere de HK.
    le prix des iPhone n’est pas revendu moins cher apres la frontiere mais PLUS chere, a cause de cette limitation.
    (PS : j’habite juste a cote d’un Apple store a HK et je vois ce genre d’achat “groupe” tous les jours, ils ne s’en cache pas et le gouvernement ne bouge pas trop)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode