Passer au contenu

Glorious Leader : Un jeu sur Kim Jong Un annulé pour cause de piratage

Le feuilleton de décembre dernier, c’était le piratage de Sony Pictures par le groupuscule Guardian of Peace. Un piratage du au film The Interview, qui pastiche…

Le feuilleton de décembre dernier, c’était le piratage de Sony Pictures par le groupuscule Guardian of Peace. Un piratage du au film The Interview, qui pastiche le dirigeant Nord-Coréen. Mais Sony a finalement sorti son film et tout est rentré plus ou moins dans l’ordre. Mais The Interview n’est semble-t-il pas un cas isolé.

140515-glorious-leader-mn-832_f865b18a48b1060d9df6a952e617c629

En effet, le développeur indépendant Moneyhorse Game travaillait sur un jeu nommé Glorious Leader. Travaillait, car le projet est aujourd’hui annulé. L’équipe, qui avait lancé un Kickstarter pour boucler son jeu, annonce cette semaine que tout cela est terminé.

Toutes les données de Moneyhorse Game ont en effet été piratées et l’équipe a perdu une grande partie des données du jeu. Un coup dur pour une équipe qui ne peut se relever d’une telle attaque.

_1419210657

Glorious Leader, annoncé en mai 2014, devait nous permettre d’incarner Kim Jong Un. Aux commandes du Glorieux Leader de la Corée Éternelle, nous devions éliminer ces chiens d’Américains capitalistes en chevauchant des licornes et en utilisant un arsenal totalement WTF. Un jeu mêlant absurde et gameplay à l’ancienne.

C’est con, il avait vraiment l’air marrant ce jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Bon, là, je ne comprends pas ! Contrairement au film, ce jeu ne fait pas l’apologie d’un assassinat d’un dirigeant encore en vie ! Ce jeu n’est qu’une caricature bonne enfant (exagérée, mais bonne enfant !) de Kim Jong Un ! Cela me fait un peu penser à l’histoire de Charlie hebdo qui est arrivé récemment… .

  2. Financer par un Kickstarter ? Est-ce qu’ils ont reçu l’agent ? Est-ce qu’ils vont rembourser les gens ? Seraient-ce une arnaque pour se faire de l’argent en montant un Kickstarter avec un fake projet dans le but de se faire de la thune ?

  3. Rien a voir, le gouvernement Francais a bousillé la Lybie et la Syrie, et en plus charlie hebdo chie a la gueule de 1.6M musulmans, en insultant violemment leur civilisation.
    Ici c’est comme si on se moquait d’un roi tyrannique, c’est tout a fait légitime.

  4. Une backup sur un HDD externe USB basique (donc coupé du réseau les 90% du temps) et y aurait pas eu ce problème. Sans vouloir crier à l’arnaque Kickstarter, je trouve ça un peu stupide de tout perdre si facilement

  5. @torcos92
    Fait gaffe à ce que tu dis quand même …
    Charlie Hebdo, chie sur la gueule de tous les musulmans, de tous les juifs, de tous les chrétiens, de tous les présidents, de tous les chefs religieux …

    Après, ce qu’il se passe en Syrie et en Lybie, malheureusement de ma petite personne, je ne sais que ce que me dise les médias … Mais peut être tu pourrais nous éclairer vu que tu as l’air d’être au courant de tout !

  6. Mais bien sûr, le politiquement correct, les Indignez-vous et les diverses associations de défense de tout et n’importe quoi ont (entre autres) amené tout le monde à pleurer pour un oui ou pour un non.

    Donc expliquer à droite à gauche la différence entre sarcasme / dérision et irrespect / insulte, très peu pour moi, fallait pas glander à l’école ! Au bout d’un moment quand on veut rester inculte, on n’a que ce qu’on mérite.

  7. Et personne avais une sauvegarde d’une version récente, même pas une p’tite clé USB ?
    Alalala, Kickstarter et ces arnaques…

  8. En même temps, faudrait lire le message sur Kickstarter. Ils se sont fait hacker à la Sony et en ont marre. Ils veulent réévaluer l’intérêt de faire un jeu sur Kim Jong Un et annulent donc la campagne Kickstarter.

  9. A tous ceux qui crient à l’arnaque une simple recherche sur kickstarter peut montrer que le projet à été annulé avant que le projet finisse et que donc qu’ils reçoivent l’argent.

  10. Kim Jong Un pouvait mourir, c’est ça qui a tué le jeu ! Tout le monde (la corée du nord quoi) sait bien qu’il est immortel 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode